Nissan Z Proto : la remplaçante de la 370Z est enfin là !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Nissan vient de lever le voile sur le Z Proto, la digne héritière de la 370Z. Au programme, une boîte méca, un look rétro et du plaisir à revendre !

C’est officiel ! Nissan déploie enfin son nouveau coupé sportif, inspiré de la 370Z. Son nom, c’est le Z Proto. Ce nouveau modèle aura la lourde tâche de remplacer l’emblématique sportive japonaise qui vient tout juste d’être retirée du catalogue.

Pour marquer le coup, Nissan déploie alors un modèle inédit, du jamais vu sur la planète auto. Mais comme son nom l’indique, le Z Proto n’est pour l’heure qu’un prototype. La firme japonaise devrait toutefois présenter une version de série d’ici quelques mois… On l’espère de tout coeur !

Parce que le Nissan Z Proto, c’est un peu une espèce en voie de disparition ! En plus de son look néo rétro, cette sportive dispose d’un bloc V6 biturbo associé à une boîte manuelle, histoire de privilégier les sensations de conduite !

Ce bloc n’est pas méconnu de la maison Nissan puisqu’il est déjà logé sous le capot de l’Infiniti Red Sport. Dans cette configuration, le moteur développe 400 ch. Reste à savoir si cette puissance sera augmentée pour le Z Proto…

Hommage à la 240Z !

Côté style, Nissan présente un look rétro avec des lignes ondulées et galbées. Immédiatement, les amateurs de la marque reconnaîtront les clins d’oeil esthétiques à la mythique 240Z. Par exemple au niveau des feux creusés dans le bouclier et du long capot arrondi.

Tandis qu’à l’arrière, le Nissan Z Proto dispose d’une poupe inédite. Un bandeau peint en noir prend place au milieu intégrant directement les optiques LED horizontaux. De son côté, le pavillon de toit cassé s’inspire de la 300ZX.

Rassurez-vous, Nissan fait aussi le choix de placer des éléments modernes à l’image d’un kit carrosserie agrémenté de carbone. Le look du coupé sportif est complété par des jantes de 19″ et une double sortie d’échappement centrale.

De la modernité à bord

Si Nissan a fait le choix d’un style rétro à l’extérieur, à l’intérieur, c’est tout autre chose. De multiples écrans sont disposés pour gérer l’instrumentation et l’infodivertissement. Le volant à trois branches, doté du logo «Z», opère sur le charme de la Japonaise.

VIDEO. Écoutez le son du moteur de la future Nissan Z Proto!

Les sièges sont recouverts d’Alcantara et s’habillent parfaitement avec des surpiqûres jaunes prolongées au niveau du volant et du levier de vitesse. Bien évidemment, le Nissan Z Proto ne bénéfique que de deux sièges.

Côté tarifs, comme rappelé plus haut, le Nissan Z Proto n’est pour l’heure qu’un concept. La firme nippone devrait annoncer le déploiement de la version de série début 2021… Patientons donc !


Partagez cette info :

Total
5
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram