À la pointe de l’innovation, Mercedes s’est une nouvelle fois distingué avec une direction complètement revue et dont la légalité fait quelque peu parler dans le paddock. Apparement, pas de quoi s’inquiéter selon James Allison, le directeur technique de l’écurie.
C’est surement l’image du jour, et elle a marqué tout le paddock. Grace à la caméra embarquée de Lewis Hamilton, on a pu découvrir la nouvelle tactique de Mercedes, testée lors de cette deuxième journée d'essais à Barcelone. Appelé le DAS (Dual Axis Steering), la nouvelle innovation des flèches d’argent poserait quelques soucis quant à sa légalité.
Mercedes' My-steer-ious wheel 🧐@SportmphMark explains the importance behind the Silver Arrows' latest innovation 👀⬇️#F1 #F1Testing
— Formula 1 (@F1) February 20, 2020
Lors de la conférence de presse du jour, le directeur technique allemand James Allison a voulu rassurer tout le monde, en évoquant d’étroites discussions avec l’institution automobile la FIA :
“Nous discutons depuis un moment avec la FIA, la règlementation est très clair à ce niveau-là (la direction). On est confiant sur le fait que le DAS soit légal“ affirme l’Allemand.
Raïkkonen en tête pour cette deuxième journée
Côté course, le plus rapide, c’est l’ancien champion du monde Kimi Raïkkonen (Alfa Romeo Racing) en 134 tours, devant le Mexicain Sergio Perez (+0“256) et Daniel Ricciardo (0“658). Même si les performances n’ont que très peu d’influence sur les résultats de la saison, les performances de Renault et Racing Point ont de quoi rassuré. Force India d’ailleurs, fait quelque parler dans les stands, avec sa nouvelle monoplace similaire à la Mercedes W10 de l’an passé.
Grosjean spins at Turn 4 and bumps the barriers#F1Testing pic.twitter.com/QQfsELDM89
— Formula 1 (@F1) February 20, 2020
Pierre Gasly a pris aujourd’hui la piste, malgré un tête-à-queue très tôt dans la journée, il se classe cinquième avec presque 150 tours à son actif. Romain Grosjean aussi y est allé de son dérapage, et termine onzième (+1“405), sur les treize pilotes qui ont roulé aujourd’hui.