McLaren signe une option pour rejoindre la Formule E en 2022

Formule E McLaren
McLaren se garde une option pour la Formule E, en 2022. MCLAREN.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

McLaren Racing vient d’annoncer avoir signé une option pour rejoindre la Formule E lors de sa neuvième saison, en 2022/2023.

McLaren Racing a annoncé, ce lundi, avoir signé une option pour participer au Championnat du monde de Formule E lors de sa saison neuf (2022/23), dans le cadre de son évaluation continue de nouvelles plateformes potentielles de sport automobile.

Une option qui offre à McLaren le choix de participer ou non au championnat, grâce aux 12 entrées maximum pour la saison 2022/23.

Cependant, l’écurie britannique n’a pas le droit de concourir en équipe en FE, tandis que McLaren Applied est le fournisseur exclusif de batteries de la série. Ce contrat expire toutefois à la fin de la saison 2022, l’équipe peut désormais envisager de participer.

«Nous observons de près la Formule E depuis un certain temps et surveillons les progrès et l’orientation future de la série, annonce Zak Brown, le directeur général de McLaren. L’opportunité de prendre une option sur une entrée, ainsi que l’achèvement du contrat de fournisseur McLaren Applied avec la FIA à la fin de Gen 2, nous donne le temps nécessaire pour décider si la FE convient à McLaren en tant que future plate-forme de compétition.»

Une nouvelle qui a fait réagir Alejandro Agag, le patron du championnat :

«McLaren Racing a sécurisé une option pour rejoindre la grille de Formule E à partir de la Gen3, témoignant de l’impact continu de notre sport. Avec certains des noms les plus célèbres du sport automobile déjà en compétition en F E, nous sommes ravis que McLaren Racing ait décidé d’examiner un entrée potentielle.» 


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram