Pour le développement de sa propre berline électrique, Ferrari aurait visiblement décidé d'inspecter la sulfureuse Tesla Model S Plaid !
Se balader dans les rues de Maranello et de croiser des dizaines de Ferrari, c'est tout à fait banal. En revanche, il est plutôt rare de voir un autre modèle quitter l'usine de Maranello sans arborer le symbole bien connu du cheval cabré. Donc, lorsque l'on repère une Tesla Model S Plaid à la sortie de l'usine italienne, la question devient légitime : pourquoi ?
C'est assez simple à vrai dire ! Depuis plusieurs mois déjà, Ferrari travaille sur sa première voiture électrique, prévue pour être commercialisée en 2025. Il est donc tout à fait envisageable que les ingénieurs italiens procèdent à des tests sur d'autres modèles, à la demande, afin de les utiliser comme référence pour leur propre développement.
L'idée d'utiliser une Tesla Model S Plaid pour ces tests n'est pas surprenante. Pour rappel, cette berline électrique (que nous avons pu essayer) est un engin sensationnel, délivrant plus de 1.000 ch. Elle est aussi capable de vous satelliser de 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes !
Mais cette Tesla Model S Plaid utilisée par Ferrari ne serait qu'une référence en termes de performances, et rien de plus. En réalité, la première voiture électrique du constructeur italien sera très différente de la super berline d'Elon Musk.
Par exemple, la sportive électrique de Maranello disposera de batteries structurelles intégrées à la carrosserie, ce qui permettra de réduire le poids et l'encombrement, au bénéfice du comportement routier.
Première Ferrari électrique : à quoi s'attendre ?
Si pour l'heure, les informations officielles sont encore limitées, quelques détails concrets ont déjà fuité. Les nouvelles batteries auront des cellules produites par des partenaires externes et assemblées dans le nouveau bâtiment électronique de Maranello, où les moteurs seront également créés.
Mais ne vous inquiétez pas ! Ce premier modèle électrique sera une véritable Ferrari ! La marque vise à ce qu'elle soit à la hauteur des modèles à moteur thermique en termes de performances et de dynamique de conduite.
De plus, elle a annoncé qu'il y aura du son, bien que nous ne sachions pas encore s'il s'agira d'une reproduction du son du V12 atmosphérique emblématique de la marque ou d'une toute nouvelle expérience sonore.
Les débuts de cette première Ferrari électrique sont prévus pour le quatrième trimestre de 2025.
Source : YouTube / @Varryx