Alors que les ventes ne sont pas au beau fixe, Volkswagen apporte quelques nouveautés à sa gamme électrique. Les ID.4 et ID.5 reçoivent des évolutions techniques, mais aussi une nouvelle interface multimédia.
Quelques semaines après le restylage en profondeur de l'ID.3, c'est au tour des Volkswagen ID.4 et ID.5 de profiter d'une mise à niveau. Les deux SUV électrique allemands reçoivent ainsi les nouveautés inaugurés dans l'ID.7.
La première évolution concerne l'habitacle avec l''intégration d'un nouveau logiciel plus performant et réactif pour l'écran de 12,9 pouces. L'interface est désormais entièrement personnalisable avec différents menus.
Le levier de vitesse a été délocalisé et se retrouve au niveau de la colonne de direction. Les Volkswagen ID.4 et ID.5 gagnent également le système audio Harman Kardon de 480 W avec 10 haut-parleurs. À noter l'arrivée de nouvelles commandes rétroéclairées pour gérer la climatisation.
La firme allemande profite de cette mise à jour pour apporter des nouveautés au Digital Cockpit, à l'assistant vocal ou encore au volant multifonction.
Une meilleure autonomie et une puissance en hausse pour les Volkswagen ID.4 et ID.5
Avec cette mise à jour surtout technique, les deux SUV électriques profitent des nouveautés inaugurées par l'ID.7. Ainsi, les ID.4 et ID.5 reçoivent la chaîne de traction de la berline avec un meilleur moteur et une batterie retravaillée.
En recevant un nouveau moteur, les Volkswagen ID.4 et ID.5 Pro (version deux roues motrices) offrent désormais une puissance de 210 kW/286 ch, soit un gain de 60 kW/82 ch.
Le couple passe quant à lui de 310 à 545 Nm. Une augmentation significative du couple de près de 70% !
Si la capacité de la batterie reste à 77 kWh, l'autonomie elle atteint désormais 550 km pour l'ID.4, et jusqu'à 556 km sur l'ID.5, grâce à une meilleure gestion de .
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Sur une borne rapide, la pile peut encaisser une puissance de charge de 135 kW. Changement du côté des versions 4Motion (deux moteurs électriques) qui peuvent désormais supporter 175 kW, permettant de récupérer 178 km en seulement 10 minutes.
En haut de la gamme, les variantes sportives GTX des ID.4 et ID.5 passent de 299 à 340 ch. De quoi proposer des performances en hausse.
Grâce à ses deux moteurs électriques qui envoient la puissance aux quatre roues, les deux SUV électriques sont capables d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes.
À noter qu'aucun changement n'a été opéré sur la version d'entrée de gamme Pure de l'ID.4. Celle-ci voit sa fiche technique inchangée et propose toujours 170 ch
La bonne nouvelle, c'est que la marque promet des tarifs inchangées avec ces améliorations.
Source : Volkswagen