Les prix des carburants à la pompe continuent de baisser

D’après les données officielles, le litre de SP95-E10 était affiché à 1,9504 euro, tandis que le gazole s’établissait à 1,97 euro. 
carburants
@Auto Live Magazine

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Les prix des carburants poursuivent leur chute. Une nouvelle qui va ravir les millions de Français partis en vacances avec leur véhicule ! En cette période estivale, la facture à la pompe sera légèrement moins douloureuse.

Selon les chiffres officiels publiés par le ministère de la Transition écologique, les prix des carburants ont baissé la semaine dernière. Le litre d’essence du SP95-E10 coûtait en moyenne 1,9504 euro. Le SP95 s’affichait à 2,008 euros, celui du SP98 à 2,0593 euros. Ainsi, ces carburants s’établissent à leur niveau de juin.

Le litre de diesel a aussi chuté ces derniers jours. En moyenne, le prix du litre coûtait 2,5 centimes moins cher qu’il y a deux semaines, s’affichant à 1,9696 euro.

prix carburants
@Ministère de la Transition écologique

Avec cette baisse, la facture à la pompe a légèrement diminué. Sur un plein de 40 litres, l’économie varie entre 5,4 et 6,6 euros.

Les voitures anciennes (Crit’Air 3) pourront encore circuler dans Paris

Vers une baisse constante ?

La chute des prix des carburants s’explique par une baisse de la matière première. Alors que le baril de Brent coûtait 127 dollars au mois de juin, celui-ci est retombé sous les 100 dollars la semaine dernière. Une baisse due notamment à la guerre en Ukraine, la difficile visibilité sur la croissance mondiale mais aussi la recrudescence des cas de Covid.

Ce lundi 18 juillet, le projet de loi à propos du pouvoir d’achat des Français a été examiné. Celui-ci devrait permettre d’offrir une aide aux automobilistes.

Rappelons que la remise à la pompe de 18 centimes par le gouvernement est amenée à diminuer progressivement, pour disparaître le 1er décembre 2022. Ainsi, l’exécutif veut instaurer une indemnité carburant travailleurs en octobre. Une aide comprise entre 100 et 300 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

L’importance d’avoir son permis de conduire

Pour pouvoir conduire une voiture dans les divers pays du monde entier, il est obligatoire que vous ayez un permis de conduire. En France, vous devez passer des formations et des épreuves théoriques et pratiques pour jouir de ce droit administratif. Être titulaire d’un permis de conduire a de l’importance pour diverses raisons.
Suivez-nous sur Instagram