La citadine électrique Leapmotor T03 est proposée à partir de 14.900 euros grâce à une remise de 4.000 euros jusqu’au 31 décembre 2024. Une offensive tarifaire destinée à compenser l’absence de bonus écologique et à concurrencer des modèles comme la Dacia Spring et la Citroën ë-C3.
Voici la citadine électrique la moins chère du marché ! Assemblée en Chine et distribuée en Europe via le groupe Stellantis, la Leapmotor T03, n’est pas éligible au bonus écologique français.
Pour contourner cet obstacle, la marque applique une remise équivalente de 4.000 euros. Résultat, la Leapmotor T03 est affichée à 14.900 euros jusqu’à la fin de l’année. Un positionnement agressif qui en fait la voiture électrique la moins chère du marché européen !
Mais la marque n'est pas la seule à appliquer cette stratégie de baisse drastique des prix. Avec la nouvelle surtaxe douanière infligée aux modèles chinois, MG propose des remises allant jusqu'à 10.000 euros sur l'ensemble de sa gamme.
En comparaison, la Dacia Spring, également produite en Chine, démarre à 18.000 euros en France. De son côté, la Citroën ë-C3, fabriquée en Europe et éligible au bonus écologique, coûte environ 19.300 euros après déduction.
À noter qu'une offre de leasing LLD (36 mois et 30.000 km) est proposée à 79 €/mois, après un premier loyer de 3.000 euros.
Leapmotor T03 : des performances adaptées à la ville
Lancée en France en septembre 2024, la Leapmotor T03 cible clairement les trajets urbains et péri-urbains. Avec une longueur de 3,63 m, elle offre une maniabilité idéale pour la ville.
Sous le capot, son moteur électrique développe 95 ch et un couple de 158 Nm. De quoi garantir des performances honnêtes dans ce segment.
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La T03 embarque une batterie de 37,3 kWh, lui conférant une autonomie de 265 km en cycle mixte WLTP et jusqu’à 400 km en milieu urbain. Ces chiffres la placent parmi les meilleures de sa catégorie pour un usage citadin.
En termes de recharge, la Leapmotor T03 est équipée d’un chargeur embarqué de 6,5 kW pour la recharge domestique. Sur une borne rapide DC, elle accepte jusqu’à 48 kW, permettant de passer de 30 à 80 % en environ 3h30.
Avec cette combinaison d’un prix attractif et de performances adaptées à la ville, la Leapmotor T03 semble bien armée pour séduire les acheteurs en quête d’une voiture électrique abordable.
Reste à voir si cette offre promotionnelle suffira à compenser l’absence de bonus écologique sur le long terme.
Source : Leapmotor