Victime d'un bug de connexion lors des 24 heures du Mans virtuelles, Max Verstappen n'a pas caché son agacement contre les organisateurs.
Max Verstappen n'a pas été tendre avec l'organisation des 24 Heures du Mans virtuelles après son abandon prématuré dû à des problèmes de connexion.
Alors qu'il menait la course, ce dimanche matin, la voiture de Verstappen s'est déconnectée de l'épreuve. Un abandon synonyme de défaite pour le pilote Red Bull qui a tout simplement décidé de stopper la course.
"C’est une malchance incroyable ou c’est juste de l'incompétence. Ils ne peuvent même pas contrôler leur propre jeu. C’est la troisième fois que je suis expulsé de la partie pendant la course", a pesté Verstappen sur sa chaîne Twitch.
Si Verstappen n'a pas été dédommagé de ce bug de connexion, c'est en raison du règlement. Ce dernier stipule que le tour peut être redonné si plus de quatre pilotes sont victimes de soucis de connexion en même temps. Malheureusement pour le double champion du Monde de F1, seul un autre pilote a été victime du même problème que lui à ce moment de la course.
Dernière participation pour Verstappen
Une décision que le pilote n'a pas digéré : "C’est la dernière fois que je participerai. On se prépare pendant cinq mois pour essayer de gagner le championnat, on mène, on tente de gagner la course et c’est comme ça qu’ils la gèrent. Franchement, c’est une blague".
Avant de remettre en doute l'organisation de l'événement esport automobile phare de l'année : "Il vaut mieux retirer la voiture. Rouler pour la 15ème place pendant six heures n’a de sens pour personne, c’est déshonorant pour tous les efforts fournis par l’équipe. J’espère vraiment que les organisateurs vont considérer sur quelle plateforme continuer parce que cela ne fonctionne pas sur celle-ci".
Le Mans virtuel s'est excusé après les différents problèmes qui ont perturbé la course : "Malheureusement les deux serveurs utilisés pour les 24 heures du Mans virtuelles ont connu une violation de sécurité. Nous prenons maintenant les mesures nécessaires pour augmenter la sécurité et redémarrer la course dès que possible".