La Volkswagen Golf 8 R se précise un peu plus !

Instagram. La Volkswagen Golf 8 R surprise dans la circulation !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Une fois de plus, la tant attendue nouvelle génération de la Volkswagen Golf R s’est faite surprendre en plein centre-ville !

S’il y’en a bien une qui se fait désirer, c’est sans aucun doute la Volkswagen Golf 8 R. L’une des déclinaisons les plus sportives de la gamme attend son heure de gloire avec impatience. Un peu comme nous d’ailleurs…




Après plusieurs clichés espions pris sur le Nürburgring, la Golf 8 R semble être parée pour sa sortie officielle. Pour le moment, Volkswagen n’a pas donné de date précise. Ce qui n’empêche pas la compacte sportive de se permettre quelques virées publiques, en plein centre-ville !

Cette photo prise par un amateur a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Sur ce cliché, on aperçoit donc l’arrière de la Golf 8 R que l’on a déjà découvert le mois dernier sur le tracé de «l’enfer vert».

https://www.instagram.com/p/CBD3CwThUVr/

La version griffée du symbolique «R» se démarque grâce à son diffuseur intégrant les deux doubles sorties d’échappement. L’ensemble est légèrement plus bodybuildé que la version standard de la compacte allemande. Un becquet situé au niveau de la lunette arrière permet de reconnaître la sportive.

Pour rappel, la nouvelle Volkswagen Golf 8 R embarquera une motorisation similaire à l’actuelle. Le bloc 4‑cylindres 2.0l TSI devrait toutefois être poussé à 330 ch, contre 300 pour la Golf 7 R. La boîte automatique DSG et la transmission intégrale 4Motion seront toujours de la partie.




D’après les rumeurs, la firme allemande préparerait également une version encore plus radicale sous le nom de Golf R+. Celle-ci pourrait atteindre les 400 ch, histoire de rivaliser avec sa cousine, l’Audi RS3.

Volkswagen devrait présenter sa Golf 8 R avant la fin de l’année. L’équipe de The Rapid Cars se chargera de vous tenir au courant !




Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram