Volkswagen Golf 8 R : la sportive allemande se prépare sur le Nürburgring!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Le modèle pris en photo sur le circuit allemand embarquait un arceau de sécurité. Évidemment, la version de série n’en bénéficiera pas.

C’est sans doute l’auto la plus attendue de l’année. Quelques semaines après avoir levé le voile sur les versions GTI, GTD et GTE de sa Golf 8, Volkswagen est sur le point de nous présenter la version griffée du symbolique «R».

Grâce à une série de photos espion prises par nos confrères italiens de Motorionline, on se rend compte que malgré l’épidémie mondiale, le constructeur allemand continue les essais de sa nouvelle sportive sur le tracé de «l’Enfer vert».

Coup de chance, la future Golf 8 R n’apparaît que très peu camouflée. On se rend donc bien compte des éléments qui différencie ce modèle de la GTI. Tout d’abord, à l’avant, on remarque que le modèle ne reprend pas les attributs de ses soeurs sportives à savoir la barre de LED reliant chaque optique.




Le bouclier, camouflé par quelques bandes de scotch, apparaît plutôt comme classique. La prise d’air rejoint l’auto de part et d’autre. Sur la calandre, les essayeurs chanceux de la nouvelle sportive ont pris le soin de masquer le logo «R».

Sans aucun doute, vous avez devant vous ce à quoi va ressembler la Golf 8 R. C’est une certitude ! Quelques éléments ne trompent pas à l’image des étriers de frein bleu badgés «R» ou encore des jantes, si singulières au modèle le plus sportif.

 

À l’arrière, on remarque immédiatement la disposition d’un gros becquet de toit, permettant d’imposer ce joli derrière. Plus bas, les deux doubles sorties d’échappement, propre à la version «R», prennent place afin d’harmoniser le bouclier arrière.

Si l’on est attentif, on remarque que Volkswagen n’a pas voulu tout montrer de sa nouvelle Golf 8 R. Les jupes latérales et le diffuseur ont eux aussi été camouflés à l’aide de scotch noir. On note également l’absence du logo «R» au milieu du hayon, comme sur les autres versions sportives.



Et sous le capot ?

Le mystère de la motorisation demeure toujours. Comme Volkswagen l’a annoncé, la nouvelle 8 R sera la Golf la plus puissante jamais produite. Reste à connaître la puissance exacte du bloc 4‑cylindres 2.0l turbo. D’après nos informations, la Golf 8 R pourrait développer 330 ch, contre 300 pour l’ancienne génération.

On sait que Volkswagen produira également une version encore plus puissante à près de 400 ch. En attendant, la marque a confirmé l’arrivée de la Golf 8 R pour 2020. Aucune date n’a pour le moment été communiquée.




Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram