Volkswagen préparerait bien une Golf 8 R+ de 400 ch !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La Volkswagen Golf 8 R+ devrait faire son apparition en 2023, avec une motorisation hybride !

Rappelez-vous, en 2015, Volkswagen dévoilait le concept R400. Cette Golf 7 R poussé à 400 ch devait voir le jour avant 2020. Mais la firme allemande a abandonné le projet en raison des coûts de production trop élevés. Pas de panique, Volkswagen toujours dans les bons coups, n’a pas dit son dernier mot…

D’après nos confrères de chez WichCar, une version survitaminée de la compacte allemande serait en préparation. Baptisée Golf 8 R+, cette déclinaison se différenciera complètement de la version R standard grâce à des nouveaux éléments esthétiques encore plus sportifs.

CR : WichCar

Une rumeur laisserait entendre qu’un croquis de conception aurait été montré au sein de la maison Volkswagen laissant apparaître la future version ultra épicée de la sportive. Pour le moment, la marque n’a pas confirmé pas cette info…



Une motorisation surpuissante !

Bien qu’Audi n’ait pas voulu laisser Volkswagen utiliser son emblématique 5‑cylindres logé sous le capot de la RS3, cette Golf 8 R+ devrait hériter du 4‑cylindres du groupe. Rassurez-vous, les ingénieurs du constructeur allemand comptent bien augmenter la puissance du bloc pour atteindre pas moins de… 402 ch ! Une cavalerie quasi similaire à celle de l’actuelle Audi RS3.

La Volkswagen Golf 8 R+ serait capable de sortir une telle puissance grâce à une motorisation hybride. Le 4‑cylindres thermique actualisé délivrerait 330 ch et serait combiné à un moteur électrique directement floqué sur l’essieu arrière. Cette déclinaison sera logiquement disponible en version quatre roues motrices.

Pour le moment, Volkswagen n’a pas confirmé l’information. La Volkswagen Golf 8 R+ pourrait alors voir le jour en 2023.




Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram