Le 1er juillet, une nouvelle œuvre du jeu vidéo officiel de F1 va sortir. Par ailleurs, l'éditeur Electronic Arts et le studio de développement Codemasters ont dévoilé le nom de l'ambassadeur de ce prochain jeu.
Le pilote Ferrari Charles Leclerc a signé un accord avec l'éditeur de jeux vidéo EA Sports pour devenir l'ambassadeur du prochain jeu de F1. Codemasters a également profité de cette annonce pour publier le premier trailer de gameplay du jeu.
La nouvelle génération
Ainsi, avec cette signature, Charles Leclerc apparaîtra sur la couverture du jeu aux côtés de Lando Norris (McLaren) et George Russell (Mercedes). Il n'y aura donc pas Max Verstappen, le champion du monde en titre, sur la couverture du jeu.
L'ancienne génération est-elle mise de côté ? Et bien non. En effet, la deuxième édition du jeu mettra en scène plusieurs champions du monde de Formule 1. Par conséquent, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Fernando Alonso apparaîtront également sur la boîte du jeu. À 24 ans, Max Verstappen figurera également, comblant le fossé entre les anciens champions du monde et la jeune génération.
Lee Mather, directeur créatif du studio, s'est exprimé à ce sujet : "F1 22 célèbre les jeunes talents les plus prometteurs de la F1 et nous sommes ravis de pouvoir nouer une relation étroite avec Charles Leclerc. Dans le cadre de la nouvelle ère de la Formule 1, nous travaillerons avec Charles tout au long de la saison pour faire vivre l’action au plus près à nos joueurs."
Il continue en évoquant des "anciens" de la F1 : "Nous sommes aussi fiers de rendre hommage à nos précédents champions du monde grâce à l’Édition Champions. Ils continuent d’inspirer la prochaine génération de pilotes et c’est un honneur de les avoir ensemble sur la jaquette de notre version numérique.”
Pour rappel, le jeu F1 2022 sortira le 1er juillet prochain sur Playstation, Xbox et PC via l’EA App, Origin, Steam et l’Epic Games Store.
