À l'approche de sa présentation prévue le 24 novembre prochain, la Porsche Panamera se dévoile d'abord à l'intérieur. L'occasion de découvrir un habitacle ultra futuriste !
Après avoir enchaîné les nouveautés, Porsche a levé le pied sur les présentations ses dernières semaines. Mais rassurez-vous, la prochaine arrive très bientôt. Et il s'agit de la toute nouvelle Panamera !
La célèbre berline routière va entrer dans sa troisième génération. Avant de découvrir l'ensemble du style de la nouvelle Porsche Panamera, la firme germanique a décidé de dévoiler l'habitacle.
Comme attendu, la grande sportive suit la tendance des nouveaux Cayenne et Taycan. La nouvelle Panamera dispose donc d'une ambiance ultra futuriste, avec de nombreux écrans.
Fini les aiguilles, place aux écrans pour la Porsche Panamera
L'ensemble s'inspire du concept de commande "Driver Experience" introduit pour la première fois dans la Taycan, regroupant ainsi toutes les commandes du conducteur au lieu de les disperser dans différents menus.
La différence majeure entre l'actuelle Panamera et la nouvelle réside dans l'utilisation des écrans. La troisième génération se dote d'un système d'instrumentation numérique de 12,6 pouces, et d'un écran central tactile de 12,3 pouces.
En option un écran passager de 10,9 pouces peut également être ajouté. Une dalle conçue de manière à rester invisible pour le conducteur, afin de minimiser les distractions.
Mais ce gadget façon Ferrari permet au passager avant d'accéder à des fonctionnalités telles que le réglage d'un chronomètre, la gestion du système de navigation par satellite, le contrôle des paramètres multimédias, et même la possibilité de visionner des séries sur Netflix et des vidéos sur YouTube et TikTok.
L'actuelle génération de la Porsche Panamera est l'un des rares modèles à conserver un compteur analogique. Mais désormais, la routière se pare d'une instrumentation numérique placée légèrement en retrait dans le tableau de bord.
Ce nouvel écran d'instrumentation offre jusqu'à sept vues différentes, y compris la disposition classique à cinq cadrans. De plus, les passagers arrière disposent également d'un écran tactile central pour contrôler diverses fonctionnalités, notamment les médias, la navigation et l'éclairage d'ambiance.
La Porsche Panamera de troisième génération présente une disposition plus intuitive, avec des commandes haptiques et des boutons pour gérer la climatisation.
Pour maximiser l'espace sur la console centrale, le sélecteur de vitesses a été déplacé entre le tableau de bord et l'écran d'infodivertissement. Cette modification permet l'ajout de deux grands porte-gobelets et un espace de rangement supplémentaire au niveau de la console centrale. Le traditionnel démarreur à clé de Porsche a également été remplacé par un bouton de start/stop.
De plus, les passagers arrière disposent également d'un écran tactile central pour contrôler diverses fonctionnalités, notamment les médias, la navigation et l'éclairage d'ambiance.
Un habitacle haut de gamme pour la Porsche Panamera 3
La nouvelle Porsche Panamera offre désormais une option de revêtement sans cuir, combinant le tissu Race-Tex et Pepita, pour la première fois.
Le volant de nouvelle génération permet un accès facile aux principales fonctions destinées au conducteur. Il intègre le sélecteur de mode de conduite, les interrupteurs à bascule pour naviguer dans les menus du tableau de bord numérique et propose en option un affichage tête haute.
D'autres améliorations comprennent une bande lumineuse continue et une utilisation de matériaux de meilleure qualité pour les sièges en mousse.
La Panamera devrait également bénéficier d'une gamme de motorisations essence mise à jour, toutes équipées de systèmes d'échappement retravaillés et de logiciels optimisés pour se conformer aux réglementations sur les émissions Euro 7.
Outre le V6 biturbo 2,9 litres et le V8 de 4,0 litres, désormais équipés de systèmes hybrides doux de 48 V, la nouvelle Panamera devrait également proposer une gamme de motorisations hybrides rechargeables plus performante, partagées avec le nouveau Cayenne.
Tous les détails et les spécifications techniques concernant la nouvelle Porsche Panamera seront disponibles lors de sa présentation officielle le 24 novembre prochain.
Source : Porsche