Porsche ouvre une nouvelle ère de confort pour les conducteurs de voitures électriques avec l'introduction d'un lounge de recharge premium, avec boissons, wifi et salles de sports au menu.
Porsche se donne pour mission d'améliorer l'expérience de recharge pour les conducteurs de véhicules électriques. En proposant un lounge de première classe pour la recharge autoroutière, la marque allemande s'offre un énorme coup de pub.
Salle de sport intégré, wifi, boissons et collations… Le luxe est au rendez-vous. Situé en Allemagne, à Bingen am Rhein, le premier lounge de recharge de Porsche marque le début d'une série prévue à travers l'Europe.
L'objectif est de créer une expérience et une atmosphère premium à la hauteur des attentes de la marque: "on ne recharge pas sa voiture, on la dépose au lounge".
Une recharge d'exception pour les Porsche électriques
Le lounge est équipé de six bornes de recharge rapide DC de 300 kW et de quatre points de recharge AC de 22 kW, tous alimentés par des énergies renouvelables grâce à des panneaux solaires sur le toit. Bien sûr, le site est ouvert 24h/24.
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L'expérience surpasse largement celle de la station-service classique ! Au-delà de la recharge, le lounge Porsche offre une expérience très complète. Toutefois, la consommation n'est pas gratuite…
Les conducteurs auront accès à une sélection variée de boissons et de collations. Pour se divertir, des médias numériques seront disponibles grâce à un Wi-Fi haute performance. Et pour les sportifs, un miroir intelligent permettra de rester en forme pendant les déplacements.
Porsche en expansion pour une gamme électrifiée
Ce premier lounge n'est que le début d'un projet ambitieux. Porsche a l'intention d'en ouvrir plusieurs en Allemagne, en Autriche et en Suisse (et nous ??). L'objectif est d'offrir aux conducteurs une expérience de recharge premium où qu'ils soient.
En parallèle, Porsche affiche de grandes ambitions en matière d'électrification de sa gamme. Avec son modèle électrique Taycan sur le marché depuis plusieurs années, la marque prévoit le lancement tant attendu du Macan EV l'année prochaine, suivi de l'électrique 718 en 2025, puis du Cayenne EV en 2026.
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La firme all emande travaille également sur un SUV électrique de luxe pour concurrencer les marques les plus chères. Un modèle qui se placerait encore au-dessus des Macan et Cayenne.
Avec cette stratégie de développement de son réseau de recharge et d'électrification de sa gamme, Porsche cherche à se démarquer en proposant une expérience de recharge unique.