Le futur Citroën ë-C5 Aircross électrique devrait arriver en 2025 et reprendra le style de la nouvelle ë-C3.
Après le lancement très attendu de sa citadine électrique à moins de 20.000 €, la ë-C3, Citroën s'apprête à lancer d'autres modèles "zéro émission", dont le futur C5 Aircross.
Restylé en 2022, le grand SUV de la marque aux chevrons laissera la place à une nouvelle génération en 2025 qui sera proposée en version électrique.
Mais comme l'a laissé entendre Carlos Tavares, patron de Stellantis, le futur Citroën C5 Aircross sera également disponible avec une nouvelle motorisation hybride.
Futur Citroën ë-C5 Aircross : un style proche de la ë-C3 et la base du nouveau Peugeot e-3008
Esthétiquement, le futur ë-C5 Aircross ressemblera à une ë-C3 gonflée aux hormones. Globalement, le SUV électrique reprendra la silhouette carrée de la citadine, avec des lignes verticales.
La face avant sera caractérisée par des feux en forme de C, une calandre ornée du nouveau logo ou encore un ski de protection couleur alu proéminent.
De profil, la grand SUV familial aux chevrons devrait s'offrir des épaules marquées, et une lunette arrière assez haute. Mais d'après les rumeurs, le Citroën ë-C5 Aircross pourrait également être décliné en version coupé.
Derrière, le modèle optera pour la signature lumineuse de la ë-C3. Un large bandeau noir rejoindra les deux blocs optiques.
Comme à l'avant, la présence d'un ski de protection et d'un pare-choc noir permettra de marquer l'allure athlétique du SUV.
Quelles motorisations pour le futur Citroën ë-C5 Aircross ?
Si les informations concernant le futur grand SUV français restent superflues, on sait qu'il reposera sur la plateforme STLA Medium du groupe Stellantis. Une base technique récemment inaugurée par la nouvelle génération du Peugeot e-3008.
Résultat, le futur Citroën ë-C5 Aircross devrait donc être disponible en version hybride. Dans ce cas, le SUV embarquera le petit bloc 1.2 PureTech associé à une micro-hybridation 48 V.
Une version hybride rechargeable avec le 4-cylindres 1.6 litre est également attendue.
Mais surtout, le Citroën ë-C5 Aircross disposera d'une version 100% électrique. Ainsi, le modèle pourrait autoriser une autonomie jusqu'à 700 km grâce à sa batterie de 98 kWh.
La version d'entrée de gamme revendiquera quant à elle environ 500 km avec la batterie de 73 kWh.
La prochaine génération du ë-C5 devrait être produite dans l'usine Citroën de Rennes-La Janais. Un site de production qui s'équipera bientôt d'un atelier d'assemblage de batteries.
Source : Avarvarii