Un ancien vice-champion du monde assure que la Formule E remplacera la F1

F1 Formule E
Mercedes s'est engagé cette année en Formule E. Les deux monoplaces défilent ici sur le même circuit. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Selon un ancien pilote de F1, la Formule E pourrait remplacer la catégorie reine à terme. Une prise de positon rare, mais significative au vu des progrès du championnat du monde électrique ces dernières années.

Ce n’est pas le genre de discours que l’on a l’habitude d’entendre, surtout de la part d’un ancien pilote de la catégorie reine du sport auto. Pourtant, c’est bel et bien ce qui s’est passé puisque celui-ci assure que la Formule E pourrait reprendre le flambeau de la F1 dans les années à venir.

Vainqueur de trois Grands Prix en carrière, vice-champion du monde 1997 après le déclassement de Michael Schumacher, vous l’aurez compris, il s’agit de Heinz-Harald Frentzen, le pilote allemand passé par Sauber, Williams et Jordan. L’ancien pilote de F1 en est persuadé, la Formule E pourrait devenir la catégorie reine du sport auto dans quelques années :

«Nous sommes actuellement dans une situation de transition dans laquelle les traditionalistes ont encore une très forte influence sur la conception du sport automobile, a‑t-il déclaré à la presse allemande. Mais cela va changer au fil des années. La pression augmente, elle vient de toutes les directions. Les jeunes grandiront naturellement avec des voitures électriques et ne manqueront de rien sur un circuit tant qu’ils verront les voitures les plus rapides rouler.»

L’ancien pilote de F1 a arrêté sa carrière en 2003 après 10 années de bons et loyaux services. Il a terminé vice-champion du monde en 1997 avec Williams derrière son coéquipier Jacques Villeneuve. La légende de l’allemand s’est écrite lorsqu’il a remporté le Grand Prix de France 1999 avec une jambe cassée. Et ça, ça ne s’invente pas !

La Formule E est encore loin du compte et il faudra donner encore pas mal de temps au grand public avant qu’un tel évènement ne se produise. Mais après tout, pourquoi pas ? Frentzen sera peut-être considéré comme un génie des temps modernes d’ici-là.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram