L'écurie britannique vient de lever le voile sur sa monoplace 2020 !
"Cette année marque un nouveau départ pour l'équipe". Ce sont les mots de Claire Williams, la patronne adjointe de l'écurie. Et pour ce faire, le changement commence par la modification de la livrée de la nouvelle monoplace de Williams : la FW43.
Les couleurs de la FW43 évoluent par rapport à la FW42. Bien que la F1 conserve majoritairement le blanc, le rouge apparaît un peu partout comme au niveau du bas du capot moteur avec le sponsor ROKiT, de l'aileron avant et arrière.
Introducing the FW43 🥊#WeAreWilliams #WeAreRacing #WeAreFighting pic.twitter.com/BicXLD7i4i
— ROKiT WILLIAMS RACING (@WilliamsRacing) February 17, 2020
Un bleu plus marqué est désormais choisi afin d'agrémenter la monoplace du halo jusqu'au nez. Le haut du capot moteur reçoit le nom d'un nouveau sponsor celui de ABK BEER.
Un nouveau pilote pour remonter la pente !
Il faut dire que Williams subit vraiment une descente aux enfers au coeur de la catégorie reine du sport auto. Et c'est difficile pour l'ensemble du team britannique. Avec un seul point récolté en 2019, l'écurie familiale doit complètement revoir ses fondamentaux.
L'arrivée du pilote de F2 Nicholas Latifi devrait donner une bouffée d'air frais à Williams. À ses côtés, le jeune George Russel entame sa deuxième saison en F1 avec comme idée, de montrer ce qu'il sait faire. La saison passée, le manque de performance considérable de la FW42 avait contraint les pilotes du team à se battre l'un contre l'autre, loin derrière les autres…
On espère vraiment que cette situation est révolue ! Toutefois, Williams nous confie être parti sur les mêmes développements que la voiture de 2019… Après le départ de Paddy Lowe, le directeur technique de l'équipe, l'écurie a confirmé l'arrivée de David Worner (Red Bull) en tant que chef designer et Jonathan Carter (Renault) comme son adjoint dans les rangs. Les deux ingénieurs n'ont pas encore touché à la FW43…
"Cette année marque un nouveau départ pour l'équipe, " affirme Claire Williams, patronne adjointe de l'équipe." Nous avons passé du temps à corriger nos faiblesses et à garantir d'avoir les bonnes personnes, les bonnes structures, les bonnes procédures et les bonnes ressources pour concevoir de bonnes voitures de course. Nous sommes tous impliqués pour reconstruire Williams et rendre l'équipe à nouveau performante. La campagne 2020 sera consacrée à des progrès. L'esprit combattant est toujours vivace et cette année, tout le monde va continuer cette lutte pour retrouver le niveau que nous espérons."
La Williams FW43 prendra la piste pour la première fois lors des essais hivernaux de Barcelone. Racing Point présentera sa monoplace ce lundi à 14h30.