Formule 1 : Ross Brawn s’inquiète pour Williams

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Le directeur technique et sportif de la Formule 1 n’a pas caché son inquiétude pour l’équipage Williams et son futur dans la discipline.

Il y a des signes parfois qui ne trompent pas. Et le déclin de Williams en Formule 1 ces deux dernières années fait clairement parti de cette catégorie-là. Ross Brawn, directeur technique de la Formule 1 a fait part de son inquiétude autour de l’emblématique équipe.

Pourtant, Williams avait entamé un très bon départ après l’arrivée de l’hybride en 2014, terminant la saison à la troisième place du championnat constructeur, ainsi que l’année suivante. L’équipe a végété en milieu de tableau en 2016 et 2017 mais ces deux dernières années se sont conclues par une très inquiétante dernière place au championnat. Des campagnes marquées par de mauvais choix d’ingénieries et de nombreux changements au sein de l’équipe interne.

«Nous somme inquiets pour Williams, concède Ross Brawn. Après ces deux dernières saisons très compliquées, ils ne peuvent pas continuer comme ça. Ils risquent de perdre leurs sponsors, et ensuite leurs pilotes. Mais nous espérons qu’ils puissent inverser la tendance ensemble, car c’est un grand nom du monde de la Formule 1, avec une grande histoire.»

La saison pour inverser la tendance ?

En 2019, Williams n’a récolté qu’un seul petit point au championnat !* L’écurie tente pourtant de montrer en dépit de résultat, sa bonne volonté. Le team est toujours aussi performant lorsqu’il s’agit de s’arrêter au stand. Avec sa paire de pilote prometteuse mais inexpérimentée George Russel et Nicholas Latifi, Williams montre qu’il souhaite faire table rase des exercices précédents et repartir sur de bonnes bases.

«La distribution plus équitable des prix les aidera un peu, mais ils ne peuvent pas languir indéfiniment au fond de la grille. Cela ne durera pas, ajoute Ross Brawn. Nous croisons donc les doigts pour qu’ils fassent un meilleur travail au cours des prochaines saisons.»

Rendez-vous le 17 février prochain pour la présentation de leur nouvelle monoplace, et à Barcelone le 19, pour les premiers tests hivernaux… Et les premières indications sur les raisons de l’inquiétude de Ross Brawn pour Williams…

* Robert Kubica s’est classé 10e du Grand-Prix d’Allemagne 2019, après les abandons de nombreux pilotes.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram