Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Luca de Meo Alpine Objectif

F1 : Luca de Meo annonce la couleur pour Alpine en 2021

18/01/2021
Alfa Roméo F1

F1 : Les jours d’Alfa Romeo en Formule 1 sont-ils comptés ?

15/01/2021
Alpine A521

F1 : Alpine dévoile sa future monoplace, nommée A521

14/01/2021
F1 Grands Prix ville

La F1 répond aux rumeurs d’annulation des Grands Prix en ville

17/01/2021
La gamme Abarth 595 s’offre quelques nouveautés

La gamme Abarth 595 s’offre quelques nouveautés

13/01/2021
Red Bull Vettel

F1 : Red Bull souhaitait faire revenir Sebastian Vettel, selon Helmut Marko

18/01/2021
Accueil Formule 1

F1 : Le règlement technique 2020 et 2021 officiellement reporté

Tom VialaparTom Viala
31/03/2020
3 minute(s) de lecture
Report Règlement F1 2020 2021

Formule 1. Le grand virage entamé par la F1 attendra encore un peu.

Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

ACM Monaco 2021

F1 : L’ACM confirme la tenue du Grand Prix de Monaco 2021

18/01/2021
Luca de Meo Alpine Objectif

F1 : Luca de Meo annonce la couleur pour Alpine en 2021

18/01/2021

Face à la pandémie de coronavirus et l’annulation du début de la saison de F1 , le Conseil Mondial du Sport Automobile a voté, via voix électroniques, le report du nouveau règlement technique prévu en 2020 et 2021.

Le grand changement attendra une saison de plus. Face à l’urgence créée par la pandémie de nouveau coronavirus, et afin de répondre efficacement à cette crise, le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) a voté, via vote électronique, le report du règlement technique prévu en 2020 et 2021 en F1. Voté quelques semaines plutôt par les instances de la Formule 1, les 10 écuries du paddock et la FIA, le report est désormais approuvé par le CMSA.

Plus de liberté pour la FIA, moins de changements en 2020/2021

Pour répondre à cette crise, la FIA disposera de plus de flexibilité et pourra désormais acter ces décisions avec l’aval de 60% des écuries, au lieu de posséder l’unanimité. La fédération et son président Jean Todt, pourront également modifier le calendrier sans l’autorisation et le vote de toutes les équipes. Une mesure qui permettra à la F1 d’organiser les compétitions prévues en 2020 plus efficacement, et surtout plus rapidement.

Comme prévu, le règlement technique qui devait être opéré en 2020 et 2021, a été reporté en 2022, pour apporter un peu de soutien, financier notamment, aux écuries. Car bien que les équipes et constructeurs avaient déjà bien avancé sur les innovations à apporter en 2021, de tels changements implique un certain cout dont les budgets se passeraient bien dans une saison pour l’instant blanche.

Globalement, ces votes ont donc entériné le gel des châssis pour la saison 2021, le report des nouvelles innovations aérodynamique de 2021 à 2022, et l’interdiction officielle du DAS de Mercedes pour la saison prochaine. Les écuries ne pourront également pas avancé sur leurs travaux d’innovation, comme le rappel l’autorité mondiale du sport auto.

Vers un nouveau report en 2023 ?

Pourtant, ces reports ne seraient pas seulement pour 2022. Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull, souhaite aller encore plus loin. Comme il l’a confirmé au micro de la BBC, un nouveau report de la règlementation en 2023 serait à l’étude :

« La chose la plus fondamentale et la plus importante est de supprimer la nécessité de dépenser pour être compétitif. Donc, le gel des pièces de la voiture. Pour la monocoque, on était déjà d’accord, » explique-t-il.

« Nous examinons la suspension avant, les montants, les roues, toutes les pièces associées, les composants internes de la boîte de vitesses. Probablement 60% de la voiture, autre que ses surfaces aérodynamiques, sera gelé pour cette année et l’année prochaine. »

« Nous parlons également de repousser d’une année supplémentaire la nouvelle réglementation, car dans mon esprit, il serait totalement irresponsable d’avoir le poids des coûts de développement en 2021. »

« Il semble y avoir un accord raisonnable, mais il doit être ratifié par la FIA pour repousser ces coûts de développement en 2022 pour une introduction dans la saison 2023. »

« La chose la plus importante dont nous avons besoin maintenant est de la stabilité. Parce que la seule chose que nous savons, c’est que chaque fois que vous introduisez un changement, vous introduisez des coûts, et la stabilité en ce moment et le verrouillage de la plus grande partie possible de la voiture est le moyen le plus responsable de réduire ces coûts. pilotes vers le bas. »

La F1 attendra donc deux, voir trois années selon Christian Horner après ce nouveau report, pour entamer sa transformation et adopter le nouveau règlement prévu initialement en 2020 et 2021.

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

F1 : L’ACM confirme la tenue du Grand Prix de Monaco 2021

20:23

F1 : Luca de Meo annonce la couleur pour Alpine en 2021

15:26

F1 : Red Bull souhaitait faire revenir Sebastian Vettel, selon Helmut Marko

11:02
PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • F1 : L’ACM confirme la tenue du Grand Prix de Monaco 2021
  • F1 : Luca de Meo annonce la couleur pour Alpine en 2021
  • F1 : Red Bull souhaitait faire revenir Sebastian Vettel, selon Helmut Marko

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist