L'écurie française clôt la présentation des monoplaces pour le championnat 2020 de F1 !
Bien que des photos aient été diffusées la semaine dernière lors d'une conférence organisée par Renault à Paris, c'est bien à Barcelone que l'écurie française vient dévoiler en intégralité sa R.S.20. Plus tôt dans la matinée, Esteban Ocon a déjà pris en main sa nouvelle monoplace sur le circuit de Catalunya.
Comme c'est le cas chez d'autres écuries du plateau, Renault fait le choix d'intégrer un aileron avant au nez fin. Pour le reste, le package aérodynamique ne semble pas évoluer par rapport à la R.S.19. La livrée noire de la monoplace devrait être temporaire et le jaune significatif de Renault fera son apparition avant le début de la saison.
Cyril Abiteboul a confié être satisfait du développement de la R.S.20 notamment au niveau du châssis, le point fort de l'écurie française.
One outing on the board. Now for the next one! First #RS20 impressions? 🖤#RSspirit #F1testing pic.twitter.com/fwcrpUlv1B
— Renault F1 Team (@RenaultF1Team) February 19, 2020
Le retour d'Esteban Ocon en F1 va faire un grand bien à l'écurie française. Le français partagera son stand avec Daniel Ricciardo pour sa deuxième saison avec Renault. Comme l'année passée, l'objectif est de hisser cette R.S.20 à la 4ème place du championnat constructeur.
Pour rappel, McLaren avait chipé cette 4ème place à Renault lors du Grand Prix du Brésil grâce au podium de Carlos Sainz. Renault compte également sur le développement de sa R.S.20 tout au long de l'année.