Formule 1 : nouveau patron pour le Grand Prix de France

Grand Prix France nouveau patron
Le Grand Prix de France est désormais dirigé par Eric Boullier, une tête bien connue de la F1.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

L’organisation du Grand Prix de France vient d’élire un nouveau patron à sa tête, et il ne vous est pas inconnu !

À l’approche de l’ouverture du championnat de Formule 1, un communiqué vient tout juste de tomber. Le Grand Prix de France vient d’élire son nouveau patron de l’organisation de l’évènement sur le circuit du Castellet. Mais rassurez-vous, l’homme élu n’est pas inconnu de l’univers de la Formule 1.

C’est Éric Boullier, ancien team principal de l’écurie McLaren F1, qui prend la tête des opérations succédant ainsi à Gilles Dufeigneux. Il y a un peu plus d’un an, le Français arrivait au coeur de l’organisation du Grand Prix en tant que conseiller. C’est de façon logique qu’il devient le patron de l’organisation de l’évènement.

Christian Estrosi (Maire de Nice) est ravi de cette nomination

«Depuis 2019, l’équipe du Grand Prix de France a grandement bénéficié des conseils et de l’expertise du nouveau patron Éric Boullier.
Éric avait déjà participé au groupe de travail pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1 et je suis ravi qu’il s’investisse davantage dans notre organisation», explique le maire de Nice.

Quant à Éric Boullier, il a déclaré : «Je suis heureux et fier de m’impliquer davantage dans ce beau projet qu’est le Grand Prix de France de France de Formule 1. J’ai hâte de continuer à contribuer au succès de ce grand rendez-vous du sport automobile sur le territoire français.»

Des améliorations de l’évènement sont prévues

Le plus gros chantier qui attend Eric Boullier est sans aucun doute l’accessibilité au circuit. On se rappelle du cas de 2018, lors de la première année du retour du Grand Prix de France où plusieurs centaines de fans étaient restés bloqués sur les axes routiers en périphérie du circuit.

Eric Boullier devrait améliorer l’accès grâce à un aménagement de trains en provenance de la gare de Lyon à destination de celle d’Aix-en-Provence. Puis des navettes seront mises en place afin d’acheminer au mieux et au plus vite, les fans de Formule 1.

La FIA a également annoncé une possible modification du tracé du circuit du Castellet pour le Grand Prix de F1. En effet, l’évènement avait largement été critiqué à cause de son manque de «spectacle», les nouveautés seraient sur le point d’être validée par la fédération. D’après Éric Boullier, les changements concerneront seulement la première partie du circuit.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram