Insolite : l’idée absurde d’Helmut Marko pour immuniser ses jeunes pilotes du Covid-19

Helmut Marko idée Covid-19
Getty Images.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Aussi improbable que cela puisse paraitre, Helmut Marko, l’un des dirigeants de Red Bull et responsable de la filière jeunes pilotes, a admis sur une chaine de télévision avoir voulu organiser un camp d’entraînement pour ces sportifs, afin d’attraper le virus et en être immunisé.

Des absurdités à la télévision, on en a entendu, mais de ce niveau-là, on les compte sur les doigts de la main. Sur la chaine de télévision autrichienne ORF,  Helmut Marko, qui n’est autre que l’un des dirigeants Red Bull et responsable de la filière des jeunes pilotes, a confirmé avoir eu la brillante idée de réunir tous ses jeunes sportifs dans un camp d’entrainement, afin d’attraper le Covid-19 et en être ainsi immunisé.

L’idée derrière tout ça était de préparer ses pilotes de la Red Bull Junior Team, à la difficile saison qui les attend. Mais avec un objectif bien plus sombre appelé le «Corona Camp» :

«Nous avons quatre pilotes de F1, et huit à dix pilotes juniors. Mon plan était d’organiser un camp d’entraînement pour tout le monde. Cela aurait permis de les entraîner physiquement et mentalement pour passer cette période.»

Son argument ? La jeunesse et la bonne santé de ses «protégés» si l’on peut dire : «Ça aurait été le moment idéal pour que l’infection se produise. Ce sont tous de jeunes hommes en excellente santé. Ainsi, ils auraient été préparés pour le moment où la saison débute, et pour ce qui s’annonce comme un Championnat très dur.»

On n’ose même pas imaginer la stupéfaction des autres dirigeants chez Red Bull. Mais comme Helmut a tenté de l’expliquer, son idée n’a pas fait l’unanimité, loin de là :

«Nous en avons discuté en petit comité mais je vous avoue que cela n’a pas été accueilli positivement. Selon moi, cela n’aurait pu être qu’une bonne chose pour Max et les autres, parce qu’ils sont jeunes et ils en seraient alors ressortis plus forts», a‑t-il ajouté.

Espérons que l’idée d’Helmut Marko pour immuniser ses pilotes du Covid-19, ne soit pas suivi pas d’autres ingénus.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram