C'est l'un des sports autos qui réunit toujours plus de fans ! La saison 2019 a enregistré un record d'audience sur les antennes de Canal + avec plus 1,1 million de téléspectateurs pour le Grand Prix de Monza. Le groupe Canal décide logiquement de prolonger la diffusion des week-end de F1, des essais du vendredi jusqu'à la course du dimanche.
Cela fait déjà depuis 2013 que la chaîne payante diffuse les Grands Prix de Formule 1. Et la recette a particulièrement bien fonctionné ces dernières années pour les équipes de Canal avec un rythme soutenu en semaine de course, avec la Grille, les interviews dans les paddocks en passant par le plateau de Formula One présenté par Margot Laffite.
L'aventure F1 continue donc sur Canal + avec à sa tête, Thomas Sénécal en tant que responsable de la ligne éditoriale. On retrouvera toujours Franck Montagny, Jean Alesi et Loïc Duval pour nous apporter des infos au coeur des stands. Julien Fébreau et Jacques Villeneuve prolongent également leur place aux commentaires. À noter que le prolongement de la diffusion de la F1 comprend aussi les catégories inférieures à savoir la F2 et la F3.
"La saison s’est achevée sur une note très positive, en attestent les audiences qui culminent à plus d’1,1 million pour le Grand Prix d’Italie à Monza. Les téléspectateurs de CANAL+ ont une forte appétence pour la Formule 1 et plébiscitent la qualité de notre couverture éditoriale", a commenté Thierry Cheleman, directeur des sports sur les antennes Canal.
"Sur nos antennes, la saison 2020 est d’ores et déjà placée sous le signe de l’immersion et de l’expertise : les diffusions en intégralité, des services enrichis sur myCANAL, des reportages et interviews, des émissions en direct autour de tous nos journalistes et consultants. Côté piste, Charles Leclerc et Max Verstappen vont plus que jamais défier Lewis Hamilton. De magnifiques défis attendent les trois pilotes français, notamment Esteban Ocon chez Renault. Le calendrier compte pour la première fois 22 rendez-vous avec le retour du Grand Prix des Pays-bas et l’apparition du Grand Prix du Vietnam. Bref, il y a mille bonnes raisons de se passionner pour la Formule 1 dans les saisons à venir ", a ajouté Thierry Cheleman.