Après la nouvelle Citroën ë-C3, Stellantis va lancer la Fiat Panda électrique. Une nouvelle citadine branchée qui rejoindra le marché des voitures électriques à petits prix.
La nouvelle Fiat Panda électrique sera la prochaine grande nouveauté de la marque italienne. Avec un lancement prévu pour juillet 2024, la citadine jouera un rôle central dans l’avenir de la constructeur turinois, propriété de Stellantis, en Europe, mais aussi dans le monde.
En effet, la future Fiat Panda devrait être commercialisée en Afrique du Nord et en Amérique du Sud. La nouvelle génération de la citadine évoluera en profondeur par rapport à la version actuelle, se transformant en un crossover du segment B.
La Fiat Panda électrique affichera une longueur d'environ 4 mètres, et se distinguera par des formes carrées dans le style du concept Fiat Centoventi.
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La citadine électrique partagera de nombreux éléments communs avec la récente Citroën ë-C3, dont la plateforme et la gamme de moteurs.
Fiat Panda (2024) : Stellantis mise gros, avec un design
D'après les informations, Fiat pourrait publier les premières images de sa Panda électrique dès le printemps. Mais pour le moment, il faut se contenter des différents rendus publiés sur les réseaux sociaux.
Pour parvenir à séduire une large clientèle, les designers devraient s'inspirer du modèle d'antan, en reprenant les formes arrondies. Les passages de roue devraient être marqués par une teinte différente pour accentuer l'aspect de crossover.
La face avant se distinguera des modèles actuels de Fiat par des feux effilés, sans doute reliés par un bandeau lumineux.
La future Fiat Panda électrique représentera un modèle fondamental pour Stellantis qui entend conquérir le segment BEV dans les années à venir. Le groupe compte jouer un rôle de plus en plus important dans le secteur en Europe.
Comme la Citroën ë-C3, la Fiat Panda électrique sera proposée autour des 25.000 €, hors bonus écologique. Côté autonomie, elle sera capable de revendiquer 320 km (cycle WLTP) grâce à sa batterie LFP (lithium-fer-phosphate) de 44 kWh.
Des rumeurs évoquent également une version encore moins chère, avec une autonomie légèrement en baisse et un prix inférieur à 20.000 €. Cependant, celle-ci ne devrait pas arriver avant 2025.
Source : Showcarnews