Le préparateur allemand Mansory ajoute un kit carrosserie et augmente la puissance de la Ferrari Portofino M !
Alors que sa carrière vient tout juste de prendre fin avec l'arrivée de la Roma Spider, la Ferrari Portofino M profite d'une dernière évolution grâce à Mansory. Pour l'occasion, le tuner allemand fait largement évoluer le cabriolet de Maranello.
Esthétiquement, la Ferrari Portofino M dispose d'un kit carrosserie en carbone. Une lame avant, des jupes latérales et un diffuseur plus acéré apportent un gain de sportivité au modèle. Le toit rigide rétractable est désormais en fibre de carbone.
Globalement, le cabriolet italien gagne largement en agressivité, notamment grâce à des jantes YN.5 de 21 pouces.



En plus du kit carrosserie, le préparateur allemand propose des réglages spécifiques pour Ferrari Portofino M. De plus, l'intérieur de la sportive a été amélioré, offrant une sellerie entièrement en cuir et quelques inscriptions Mansory.
De 620 ch à 800 ch pour la Ferrari Portofino M
Sous le capot, Mansory a travaillé sur le moteur V8 3,9 litres biturbo. De série, la Portofino M dispose de 620 ch et 760 Nm de couple lui permettant d'avaler le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La vitesse de pointe est fixée 320 km/h.



Après être passé entre les mains des ingénieurs de Mansory, le cabriolet délivre désormais 800 ch et 950 Nm. Le 0 à 100 km/h tombe ainsi à 2,9 secondes et la vitesse max grimpe à 335 km/h.
Cette Ferrari va bientôt disparaître du marché
Enfin, le tuner allemand précise que sa Ferrari Portofino M modifiée profite d'une consommation en baisse avec 13,8 litres/100 km en cycle mixte. À noter que cette version dispose également d'un échappement sur mesure.
Pour l'heure, Mansory n'a pas communiqué le prix de ce kit complet.