Après avoir publié un teaser vidéo, Ferrari lève le voile sur la Roma Spider. Une version découvrable de son coupé 2+2 pour déguster le V8 de 620 ch cheveux au vent !
Comme une histoire qui se répète, la firme de Maranello dévoile un nouveau cabriolet. Depuis le lancement de la Roma en 2018, la Portofino M, seul modèle découvrable au catalogue de la marque, est progressivement tombée dans l'oubli le plus total.
Résultat, cette nouvelle Ferrari Roma Spider vient définitivement remplacer la Portofino M. Esthétiquement, le modèle reprend le coup de crayon assez fabuleux de la Roma standard avec un dessin épuré et des lignes subtilement dynamiques.
Mais chose rare, elle dispose d'une capote souple, ce qui n’était plus arrivé sur une Ferrari à moteur avant depuis la 365 GTS4 de 1969.
Cette capote en toile s'ouvre et se referme en seulement 13,5 secondes, et ce jusqu'à 60 km/h. Ferrari précise qu'un "déflecteur breveté est intégré au dossier des sièges arrière" afin de contenir les remous à l’intérieur en version ouverte.
L'accident spectaculaire de deux Ferrari en Italie
Grâce à un travail minutieux opéré autour de la structure en aluminium, la Ferrari Roma Spider n'affiche que 84 kg de plus par rapport au coupé.
620 ch d'air pur
Sous son long capot, aucun changement n'est à signaler. La Ferrari Roma Spider loge le V8 3.9 litres biturbo porté à 620 ch et 760 Nm de couple. Côté performances, le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3,4 secondes. Sa vitesse max est fixée à 320 km/h.
Pour l'heure, Ferrari n'a pas communiqué le prix de sa Roma Spider. La version découvrable de la GT devrait s'afficher à plus de 200.000 euros.