En 2020, le marché de l'automobile enregistrait une baisse drastique de ventes en raison de la crise sanitaire. Mais en 2021, les choses sont revenues plus ou moins à la normale. Un secteur s'est tout particulièrement bien remis de la pandémie, celui des voitures de luxe.
L'année dernière, plusieurs constructeurs, comme Bentley, Rolls-Royce ou encore Porsche, ont enregistré des ventes en hausse par rapport à 2019, année dite “saine” avant la pandémie.
Pour Ferrari aussi, les chiffres sont au vert ! La firme au cheval cabré a livré 11 155 modèles. Soit 10,1% de plus par rapport à 2019. À cette époque, la marque enregistrait déjà un record franchissant la barre symbolique des 10 000 exemplaires vendus.
Pourtant, Ferrari est l'un des rares constructeurs à ne pas proposer de SUV à son catalogue. Depuis plusieurs années, les modèles hauts sur pattes ont permis à d'autres marques de doubler leurs ventes. C'est le cas de Lamborghini avec son Urus.
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Le constructeur de Maranello devrait vendre encore plus de modèles avec l'arrivée de son SUV. Attendu depuis plus de 4 ans, le Purosangue tarde à faire son arrivée sur le marché. Nul doute que ce modèle permettra à Ferrari d'enregistrer de nouveaux records de ventes.
Pourtant, la marque souhaite contrôler sa production. Avec sa gamme “Icona”, Ferrari propose des modèles limités en nombre d'exemplaires, histoire de conserver son statut de marque exclusive.
En 2021, le chiffre d'affaires du constructeur a atteint 4,3 milliards d'euros, pour un bénéfice de 833 millions d'euros ! Décidément, le marché automobile de luxe ne connaît pas la crise !