Ferrari 488 GT Modificata (2020) : réservée et taillée pour la piste !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
17
Partages

Ferrari présente la 488 GT Modificata, sa nouvelle arme taillée uniquement pour la piste…

Comme une réponse immédiate à Lamborghini avec sa toute nouvelle Huracan STO, Ferrari présente la 488 GT Modificata. Mais contrairement à sa rivale, la sportive au Cavallino Rampante est uniquement conçue pour battre le chrono sur piste !

Baptisé 488 GT Modificata, le modèle s’offre des éléments développés à la fois pour la 488 GT3 et la 488 GTE. Esthétiquement, la coque en carbone reprend le design global de la berlinette standard.

Les ingénieurs de Maranello ont donné à la 488 GT Modificata un appui aérodynamique impressionnant, notamment en déplaçant le centre de pression vers l’avant. Grâce à ses courbes galbées et à ses nombreuses prises d’air, la pistarde génère un appui de plus de 1.000 kg à 230 km/h, sans pour autant augmenter la traînée globale. Résultat, elle devient moins sensible aux changements d’angle !

Pour le freinage, la Ferrari 488 Modificata peut compter sur des étriers Brembo à faible couple résiduel, comme ceux qui équipent le voitures de course. Le système ABS a quant à lui été emprunté à la 488 GT3 Evo 2020.

 

Pour animer sa bête de course, Ferrari place son V8 biturbo. Le bloc développe alors 700 ch, soit légèrement plus que sur les variantes GT3 et GTE. Grâce à un embrayage en fibre de carbone, la transmission est plus efficace et permet une augmentation de la puissance et du couple !

Ferrari SF90 Spider (2021) : 1.000 ch cheveux au vent !

Sans surprise, à bord, le traitement est résolument sportif. La marque place des sièges baquets recouverts d’Alcantara. La console centrale et le volant reçoivent une bardée de boutons afin de régler au mieux le bolide.

Rassurez-vous, Ferrari a pensé à tout ! Lorsque vous achetez une 488 GT Modificata, la caméra de recul haute résolution, le deuxième siège et le système TPMS pour mesurer la température et la pression des pneus sont de série.

Produite en série limitée

Vous l’aurez compris, la Ferrari 488 GT Modificata est destinée aux pilotes aguerris. Dans un premier temps, Ferrari a annoncé que le modèle sera produit en série limitée. Les heureux propriétaires pourront alors se retrouver lors des cinq évènements organisés en 2021 par la marque italienne : Virginia International Raceway, Monza, Watkins Glen, Suzuka, Nürburgring, Finali Mondiali.


Partagez cette info :

Total
17
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram