Ferrari SF90 Spider (2021) : 1.000 ch cheveux au vent !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
4
Partages

Ferrari vient de dévoiler sa SF90 Spider, une version cabriolet de la Stradale, la supercar de série la plus puissante du Cheval Cabré dotée de 1.000 chevaux.

Comme nous vous en il y a quelques jours, Ferrari lève un enfin le voile sur sa SF90 Spider. Cette version découvrable de la supercar italienne s’ajoute au catalogue déjà bien garni de la marque italienne.

Sans surprise, le modèle reprend le design de la version Stradale. On retrouve donc le dessin moderne ayant donné un vent frais sur la gamme Ferrari. Le bouclier avant et arrière aiguisé, des feux en forme de crochets et la double sortie d’échappement centrale sont toujours de la partie.

Mais la nouveauté réside dans l’architecture de son toit rigide rétractable, caractéristique des cabriolets du Cheval Cabré depuis la 458 Spider de 2011. Celui-ci, 40 kg plus léger qu’un toit classique grâce à une utilisation d’aluminium, garantit une isolation acoustique et une protection optimales.

À haute vitesse, le toit ne se déforme pas. Ferrari annonce un temps de 14 secondes pour l’ouverture du toit. Un temps similaire lorsque le véhicule roule.

Des performances inchangées

La SF90 Spider reprend aussi la fiche technique du coupé. Sous le capot, le bloc V8 de 780 ch est associé à trois moteurs électriques, un à l’arrière et deux sur l’essieu avant. Au total, la puissance grimpe à 1.000 ch.

Résultat, le 0 à 100 km/h est expédié en 2,5 secondes. Le 0 à 200 km/h demande quant à lui 7,0 secondes et  la vitesse maxi est de 340 km/h. Dotée d’une batterie de 7,9 kWh, la SF90 Spider est capable de rouler 25 km en tout-électrique.

Les ingénieurs de Maranello barde son nouveau cabriolet de nombreuses aides électroniques. Par exemple, le système eSSC contrôle la stabilité du véhicule en distribuant le couple de manière indépendante via les moteurs électriques avant.

Pour ceux qui comptent exploiter le potentiel du véhicule sur circuit, Ferrari propose une version spéciale. Baptisée Assetto Fiorano, la SF90 Spider s’allège de 21 kg et reçoit des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 homologués pour la route. La supercar est également dotée d’amortisseurs «Mutimatic» tirés de la compétition.


Partagez cette info :

Total
4
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram