Coup de tonnerre sur le paddock de la F1 ! Alors qu'il vient tout juste de fêter ses 41 ans, Fernando Alonso s'offre un nouveau baquet ! Le double champion du Monde rejoindra Aston Martin à compter de 2023.
D'après l'écurie britannique, Fernando Alonso aurait signé un contrat sur plusieurs années. Le pilote espagnol prendra donc la place de Sebastian Vettel, qui a annoncé il y a quelques jours mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2022.
Pilote Alpine depuis la saison 2021, Alonso aurait discuté pendant plusieurs semaines avec l'écurie française pour continuer l'aventure. Il semblerait que les deux parties n'aient pas trouvé de terrain d'entente. Résultat, l'Espagnol a fait le choix de rejoindre Aston Martin, qui lui a sans doute proposé un contrat plus intéressant sur plusieurs années.
"J'ai regardé cette équipe systématiquement attirer de gens de valeur avec des pedigrees de vainqueurs. Et j'ai été informé d'un énorme engagement pour une nouvelle usine et de nouvelles ressources à Silverstone", a déclaré Alonso dans le communiqué officiel. "Personne en Formule 1 aujourd'hui ne démontre une telle vision et un total engagement pour gagner. C'est ce qui rend cette opportunité passionnante pour moi", a expliqué Alonso.
Le pilote âgé de 41 ans reste motivé et espère participer au retour aux avant-postes d'Aston Martin.
"J'ai toujours l'ambition et l'envie de me battre et je veux faire partie d'une organisation qui est déterminée à apprendre, à se développer et à gagner".
Le départ d'Alpine de Fernando Alonso pourrait permettre à Oscar Piastri d'enfin avoir un baquet en F1. Pilote réserve de l'écurie française, l'Australien devrait être placé aux côtés d'Esteban Ocon pour la saison 2023. Affaire à suivre…