Arthur Leclerc, le frère de Charles, fait parti des quatre pilotes convoqués par Prema pour ses tests de fin de saison en F3, sur le circuit de Barcelone.
Afin de préparer la prochaine saison de F3, l'écurie championne en titre - pilote et constructeur - Prema a convoqué quatre pilotes de test à Barcelone, dont Arthur Leclerc. Le jeune monégasque aura l'occasion de montrer sa pointe de vitesse, lundi et mardi prochain aux côtés de Dennis Hauger, David Schumacher et Roman Stanek.
Leclerc poursuit son ascension avec Prema
Ses jeunes pilotes auront donc l'occasion de s'exercer pendant deux jours, sur le tracé de Barcelone. Arthur Leclerc, le frère de Charles, connait bien la maison puisqu'il se bat actuellement en Formula Régionale Europe avec l'écurie italienne, et joue encore le titre face à son coéquipier.
Really happy to announce that I will do the test in FIA F3 with @prema_team on Monday and Tuesday in Barcelone !
It will be a new car, and a new track so the ability to adapt will be the key 🔑
Thank you @PREMA_Team and @insideFDA for the opportunity ! @FIAFormula3 pic.twitter.com/iO6YuT0tyX— Arthur Leclerc (@arthur_leclerc7) October 2, 2020
À ses côtés, Dennis Hauger aura également l'occasion de montrer tout son talent. Le jeune norvégien de 17 ans a participé cette année au championnat de Formule 3, avec Hitech. Au terme d'une saison discrète et compliquée, le jeune pilote de la Red Bull Team Junior aura tout de même réussi à monter sur le podium - lors de la course sprint en Hongrie.
La troisième voiture sera partagée par Roman Stanek et David Schumacher, tous deux en Formule 3 l'an passé. Les deux pilotes n'ont pas réellement marqué les esprits l'an passé, même si le Tchèque a marqué ses trois premiers points au championnat.
Pour le fils de Ralf Schumacher, l'opportunité que lui offre Prema est une aubaine, après une saison passée loin des premières places, chez Charouz Racing, puis Carlin en fin de saison.