F3 — GP de Toscane : Théo Pourchaire à trois points de l’exploit

F3 GP Toscane Théo Pourchaire
Théo Pourchaire est passé à trois petits points du titre de F3.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
19
Partages

Le jeune français Théo Pourchaire se battait pour le titre de F3 ce matin, lors de la course sprint du GP de Toscane. Mais le pilote Art Grand Prix aura échoué pour quelques petits points.

Quelle sensation ! Même si le titre de F3 lui échappe, Théo Pourchaire aura définitivement marqué les esprits cette saison, et à l’occasion du GP de Toscane ce week-end. Le français signe un nouveau podium (3e), mais cela reste insuffisant pour décrocher le titre devant les Prema. Quel dommage.

À 2 points du titre seulement

Avant le départ de cette course, Théo Pourchaire était à neuf points des deux Prema de Logan Sargeant et Oscar Piastri. En partant de la huitième place, la mission était quasiment impossible. Mais dès le second virage, Logan Sargeant, l’Américain, est sorti de la piste. La chance commence à sourire au Français.

Et si son autre rival, Oscar Piastri, est encore devant lui sous régime de voiture de sécurité, la relance a permis au pilote Art Grand Prix de prendre les devants avec panache.

Le Français s’est alors lancé dans une folle remontée pour récupérer ces neuf points de retard. Jusqu’au bout, Théo aura mis la pression sur les Prema, grimpant même sur le podium. Mais malheureusement, il échouera à trois petits points du pilote de la Renault Sport Academy, Oscar Piastri.

Malgré tout, Théo Pourchaire aura impressionné cette saison, pour un rookie. Le Français termine vice-champion du monde de F3 dès sa première saison, et face aux Prema, une écurie qui emporte tout sur son passage habituellement.

Avec 8 podiums au compteur et 2 victoires, Théo Pourchaire est monté en puissance au fil de l’année, ne marquant aucun point lors du premier week-end uniquement. À coup sur, il aura montré l’étendue de son talent à seulement 17 ans et au monde entier. Une saison aboutie, et le titre en ligne de mire la saison prochaine ? C’est une certitude.


Partagez cette info :

Total
19
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram