F3 — GP de Hongrie : Nouvelle performance de Théo Pourchaire

F3 GP Hongrie Théo Pourchaire

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Deuxième victoire consécutive pour le jeune pilote français (16 ans) Théo Pourchaire en F3 ce matin, au GP de Hongrie. Le pilote Art Grand Prix a dominé la course de la tête et des épaules.

On risque d’entendre ce nom régulièrement cité dans les journaux ces prochaines années. Théo Pourchaire, 16 ans seulement, vient tout juste de signer sa deuxième victoire consécutive en F3, lors du GP de Hongrie. Le pilote de l’écurie française Art Grand Prix s’est imposé largement sur le Hungaroring, après s’être élancé de la troisième place sur la grille.



2 victoires en 5 courses seulement

Il a déjà tout des plus grands. À peine arrivé en F3, Théo Pourchaire se fait remarquer, et de quelle manière ! Le jeune pilote français s’impose pour la deuxième fois consécutive dans la catégorie (la troisième catégorie après la F1 et la F2) pour sa cinquième course seulement. En Autriche, le pilote Art avait déjà brisé le record de Mitch Evans (2011), du plus jeune pilote de l’histoire à s’imposer dans la catégorie F3.

Mais ce weekend, Théo Pourchaire a remis ça au terme d’une coursé hachée dans les premiers tours. Après la sortie à deux reprises de la safety car, avant qu’un drapeau rouge d’environ 20 minutes ne soit déployé pour nettoyer la piste, le Français n’a plus lâché la tête de la course. Il devance le leader du championnat, Oscar Piastri de plus de 12 secondes, et remonte en troisième position du classement pilotes, avec 27 points engrangés lors de cette première course.



Le pilote français vient tout juste de débarquer en F3, après s’être imposé en F4 allemande l’année dernière.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram