Le jeune pilote français Théo Pourchaire (Art Grand Prix) a réalisé une nouvelle performance de haute-voltige lors du GP de Belgique.
La légende des plus grands s'écrit toujours à Spa-Francorchamps. Après ses belles qualifications hier, Théo Pourchaire a confirmé lors de la longue course relais du GP de Belgique ce matin, et termine pour la quatrième fois de la saison sur le podium.
Après un départ calme et propre, les deux monoplaces qui s'élançaient en première ligne - Zendeli et Pourchaire - ont rapidement pris leur distance avec le reste du peloton. Le jeune pilote allemand (Trident) était cependant hors de portée pour Théo Pourchaire, et s'impose pour la première fois de la saison en F3.
Le français, 17 ans seulement, confirme une nouvelle fois tout le potentiel placé en lui et se rapproche de la troisième place au classement général, après ce beau résultat à Spa - David Beckmann (3e) est à 9,5 points, Liam Lawson (4e) à 1 point.
David Beckmann (Trident) complète le podium, lors de cette première course du week-end.
Derrière, les leaders de Prema se sont livrés une belle bataille, mais Logan Sargeant (8e) - leader avant la course - n'a pu défendre toutes ses chances, après avoir été victime d'un problème moteur dans les quatre derniers tours de course. Oscar Piastri (5e) reprend la tête du championnat.
Your podium heroes in Spa!#BelgianGP 🇧🇪 #F3 pic.twitter.com/J6L3j9g6jK
— Formula 3 (@FIAFormula3) August 29, 2020