F3 : Frederik Vesti rejoint le programme junior de Mercedes

Mercedes Frederik Vesti
Le jeune pilote danois de 19 ans roulera pour Art Grand Prix en 2021. MERCEDES.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Frederik Vesti rejoint le programme junior de Mercedes en 2021. Le pilote danois avait terminé quatrième du dernier championnat de Formule 3.

Frederik Vesti, le jeune pilote danois de 19 ans, s’est engagé avec Mercedes et son programme jeunes pilotes. Le Danois rejoint l’écurie allemande après avoir terminé quatrième du dernier championnat de Formule 3 avec Prema, où il a signé trois victoires, dont deux plutôt encourageantes en fin de saison.

«J’ai rêvé d’être un jeune pilote Mercedes et j’ai travaillé si dur pour cela, pendant tant d’années, cette motivation m’a poussé chaque jour», a déclaré Frederik Vesti. «Travailler maintenant avec Mercedes, la meilleure équipe du monde, est un énorme coup de pouce pour ma carrière.»

«J’admire tellement Mercedes pour leur mentalité et leur travail de tous les instants, qui les a aidés à réussir. Ils choisissent très soigneusement leurs pilotes juniors, donc je suis vraiment ravi de faire partie du programme, de travailler avec eux et de me développer en tant que pilote. Merci à Toto et à l’équipe pour leur confiance en moi et en mon avenir.»

Le Danois s’est tout de même distingué l’an passé, malgré une quatrième place au général presque décevante au vu de la domination de l’écurie italienne, Prema. Le Danois, contraint à l’abandon à quatre reprises, a terminé à seulement 17,5 points du champion, Oscar Piastri, avec une moyenne de points impressionnante — 10,46 par course, seul Logan Sargeant (3e) fait mieux.

En 2021, le Danois restera en Formule 3 pour une deuxième saison consécutive, et rejoindra ART Grand Prix, orphelin de Théo Pourchaire, vice-champion 2020 et promu en Formule 2.


Partagez cette info :

Total
4
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram