Le vice-champion de la Formule 3, Théo Pourchaire, a annoncé participer aux deux dernières courses de la saison de F2, à Bahrein.
La belle ascension du jeune pilote français de 17 ans se poursuit. Sur le plateau de Canal + dans "La Grille", Théo Pourchaire a confirmé sa participation aux deux dernières courses de la saison de F2, à Bahreïn. Le vice champion du monde de F3 a logiquement annoncé être en pourparlers pour poursuivre l'aventure la saison prochaine.
#GPEifel
Théo Pourchaire vice-champion du monde de F3 espère rejoindre la F2 des la saison prochaine▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/jvuY3LNK9y
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) October 11, 2020
En F2 à 17 ans seulement
C'est tout de même un petit évènement pour Théo Pourchaire, que l'on attendait en F2 la saison prochaine, au mieux. Mais le jeune Français n'en finit plus d'étonner après sa saison 2020 plus que réussi.
Il participera donc aux deux dernières manches de la saison, lors du Grand Prix de Sakhir, du 4 au 6 décembre.
Reste à savoir désormais dans quelle écurie Pourchaire évoluera pour ces deux courses. Le Grassois est resté encore évasif sur le sujet :
"C'est toujours un peu flou. Ce sera annoncé en premier par l'équipe pour Bahreïn, a-t-il expliqué sur le plateau de Canal +. Pour l'année prochaine, ce qui est sur c'est que ce sera dans une top écurie, on est en pleines discussions."
Théo Pourchaire s'était plus que distingué pour sa première saison dans la catégorie F3, et s'était imposé à deux reprises, pour huit podiums.
Le Français a même pensé pouvoir accrocher le titre lors de la dernière course au Mugello, mais a malheureusement échoué à trois petits points seulement.
Théo Pourchaire en 2020 :
🥈 Vice-champion du monde de F3
🤯 17 ans
🔂 Rookie
🏆 2 victoires et 8 podiums
🔥 À 3 points du titreQuelle saison 👏🏻👏🏻#F3 #TuscanGP 🇮🇹 pic.twitter.com/J4sb6u3IwZ
— Auto-Live F1 (@AutoLiveF1) September 13, 2020