Le vice-champion de Formule 3 Théo Pourchaire, fera ses débuts en Formule 2 le mois prochain à Bahreïn, avec HWA.
Comme annoncé sur le plateau de Canal +, Théo Pourchaire pilotera bien en Formule 2 lors des deux derniers week-ends à Bahreïn - du 27 au 29 novembre et du 4 au 6 décembre prochain - et rejoint l'écurie HWA.
Le jeune pilote de 17 ans reprendra le siège occupé par Jake Hughes au tour précédent à Sotchi, après le départ de Giuliano Alesi chez MP Motorsport.
BREAKING: @TPourchaire steps up to F2!
The Frenchman will race for @hwaag_official for the final two rounds 🙌#F2 #RoadToF1
— Formula 2 (@Formula2) October 14, 2020
"Ces dernières années, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait rapidement trouver ses marques dans une nouvelle série."
Le directeur de l'écurie HWA, Thomas Strick, s'attend à voir le Français s'adapter rapidement aux voitures F2 plus puissantes, comme il l'a fait par le passé.
"Nous sommes heureux de permettre à un jeune pilote aussi talentueux de faire ses premiers pas en Formule 2", a-t-il déclaré. "Le talent de Theo est incontesté. Le succès qu'il a connu dans sa carrière naissante parle de lui-même."
"Nous sommes ravis de ses débuts à Bahreïn. Ces dernières années, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il pouvait rapidement trouver ses marques dans une nouvelle série."
Le Français avait confié sur le plateau de Canal + "La Grille" être en pleines "discussions avec une top écurie" de Formule 2 pour la saison prochaine.
Pourchaire était aux portes du titre de F3 cette année face aux Prema d'Oscar Piastri et Logan Sargeant. Le trio n'étant séparé que de quatre petits points à l'arrivée au Mugello. Le Français est soutenu par la Sauber Academy depuis le début de l'année dernière et a notamment remporté la série allemande de F4 - à 16 ans seulement - devant Dennis Hauger et Arthur Leclerc.