Pour sa troisième saison en F2, Théo Pourchaire soutenu par Sauber, a dominé les débats lors de ce premier week-end à Bahreïn.
Théo Pourchaire s'adjuge la première manche de ce championnat de F2 sur le tracé de Sakhir.
Le pilote français n'a jamais été inquiété du week-end, dominant les qualifications, la course sprint et enfin la course ce dimanche.
Théo Pourchaire rempile avec ART en Formule 2
Déçu de ne pas avoir eu sa chance dans la catégorie reine cette saison, le pilote ART Grand Prix n'avait pas caché ses ambitions de titre pour sa troisième année dans l'antichambre de la F1.
"Je ferai tout ce que je peux pour apporter le titre à ART Grand Prix cette saison", avait-il déclaré au moment de sa prolongation.
Pour ce premier week-end à Bahreïn, le Français a joint les paroles aux actes en s'imposant avec plus de 20 secondes d'avance sur son premier poursuivant. Il prend donc la tête du championnat de Formule 2.
Moins en réussite ce dimanche, son coéquipier et rookie, Victor Martins, qui s'élançait de la seconde place, a été contraint d'abandonner dès le premier tour.
Le troisième Français de la grille, Isack Hadjar termine à la septième place de ce Grand Prix. Clément Novalak se classe 13ème.