F2 : Jean Alesi «ne peux plus lever d’argent» pour son fils Guiliano

Giuliano Alesi
Giuliano Alesi pourra-t-il rester en Formule 2 l'année prochaine ?

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
20
Partages

Au terme d’une saison morose en F2, Giuliano Alesi pourrait bien voir sa carrière prendre un sérieux coup d’arrêt selon les dires de son père à la presse suisse.

Seulement dix-septième de Formule 2, Giuliano Alesi pourrait être prié d’aller voir ailleurs si l’on s’en réfère aux dernières déclarations de son père. La carrière du fils de Jean Alesi pourrait s’écrire loin de la F1 à l’issue de cette saison.

«Lorsque nous sommes passés chez MP [Motorsport], HWA voulait 80 000 euros supplémentaires»

«Nous n’avons pas de sponsors pour 2021 et Ferrari l’a renvoyé de l’académie», a lâché l’ancien pilote de la Scuderia Ferrari au journal suisse Blick, alors que l’information n’a toujours pas été officialisée du côté de l’écurie italienne.

L’an passé déjà, l’avenir de Giuliano s’écrivait en pointillés après une saison 2019 terminée au quinzième rang, derrière son compatriote Dorian Boccolacci. Mais Jean Alesi s’était démené en coulisses pour trouver sponsors et fonds privés et permettre à son fils de poursuivre sa carrière en F2.

«J’ai vendu ma propre Ferrari F40 mais je ne peux plus lever d’argent en privé», a ajouté le Français.

Le jeune pilote français de 21 ans avait démarré la saison 2020 chez HWA, au cours de laquelle il n’a marqué que huit petits points en dix-huit courses — les 8 lors de la première course à Spielberg. Giuliano Alesi avait ensuite rejoint MP Motorsport lors du dernier meeting en Russie, pour le reste de la saison. Mais l’Avignonnais n’a toujours pas réussi à marquer le moindre point.

Une deuxième saison qui s’avère être un échec pour le vice-champion de France junior de F4 en 2015.

«Nous avons parié sur la mauvaise équipe avec HWA, en leur payant plus d’un million d’euros, s’agace Jean Alesi. Mais toutes les promesses n’ont pas été tenues.»

«Lorsque nous sommes passés chez MP [Motorsport], HWA voulait 80 000 euros supplémentaires.»

La saison s’achèvera au terme de ces quatre dernières courses, alors que le Grand Prix de Bahreïn marquera les débuts en Formule 2 du vice-champion de Formule 3 2020 Théo Pourchaire, avec… HWA.


Partagez cette info :

Total
20
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram