F1 : Yuki Tsunoda rejoint officiellement Alpha Tauri en 2021

Alpha Tauri Yuki Tsunoda 2021
Le Japonais remplacera Daniil Kvyat chez Alpha Tauri en 2021, aux côtés de Pierre Gasly. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
6
Partages

La Scuderia Alpha Tauri vient d’officialiser l’arrivée de Yuki Tsunoda en 2021, tout récent troisième du championnat de F2 et protégé de Honda, le motoriste japonais de Red Bull.

C’était un secret de polichinelle ! Mais après des mois de tractations et de rumeurs, l’arrivée de Yuki Tsunoda chez Alpha Tauri en 2021, a enfin été officialisée. Le Japonais, protégé de Honda, sera aligné aux côtés de Pierre Gasly après sa récente troisième place au championnat de F2 avec Carlin. Il s’agit du tout premier pilote né dans les années 2000, à rejoindre et piloter en catégorie reine.

Auteur de sept podiums et deux victoires cette année en F2, Yuki Tsunoda était le favori pour remplacer un Daniil Kvyat en demi-teinte, et clairement en retrait derrière les performances de Pierre Gasly. Une décision qui a été vivement soutenue par Honda, le motoriste des deux écuries soeurs, et dont l’arrivée d’un pilote japonais est un petit évènement.

Après avoir roulé à Imola et Abu Dhabi, Tsunoda prendra donc part aux prochains essais hivernaux, avant l’ouverture de la saison 2021 :

«Comme la plupart des pilotes, mon objectif a toujours été de courir en Formule 1, donc je suis très content de cette nouvelle, déclare Yuki Tsunoda, dans le communiqué de l’écurie. Je tiens à remercier la Scuderia AlphaTauri, Red Bull et le Dr Marko de m’avoir donné cette opportunité, et bien sûr tous les membres de Honda, pour tout leur soutien jusqu’à présent dans ma carrière, m’offrant de formidables opportunités de courir en Europe.»

«Je réalise que je porterai les espoirs de nombreux fans japonais de F1 l’année prochaine et que je ferai de mon mieux pour eux aussi.»

Privé d’un au revoir à Abu Dhabi après 6 années passées en F1, Daniil Kvyat laisse sa place à la jeunesse et quitte la catégorie pour la seconde fois par la petite porte, surement définitivement cette fois-ci.


Partagez cette info :

Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram