F1 : Yuki Tsunoda confirmé par Alpha Tauri aux tests jeunes pilotes d’Abu Dhabi

Tsunoda Alpha Tauri Abu Dhabi
Yuki Tsunoda se rapproche de la Formule 1. RED BULL.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
2
Partages

Alpha Tauri vient de confirmer que Yuki Tsunoda, troisième du championnat de F2 cette année, lors des tests jeunes pilotes d’Abu Dhabi, le 15 décembre prochain.

Le tout récent troisième du championnat de Formule 2 se rapproche de l’élite. Avant la promotion, Yuki Tsunoda est attendu à Abu Dhabi, le 15 décembre prochain, pour les tests destinés aux jeunes pilotes avec Alpha Tauri. Le Japonais pourrait rejoindre Pierre Gasly et l’écurie italienne l’an prochain.

«J’ai vraiment hâte de faire ces tests avec la Scuderia AlphaTauri, a déclaré Tsunoda. J’ai aimé conduire une des voitures 2018 de l’équipe à Imola il y a quelques semaines et j’ai hâte d’essayer la voiture actuelle, en participant à une séance d’essais officiels avec toutes les autres voitures en piste.»

Avant la confirmation, l’heure est au roulage et à la compréhension, sur la voiture la plus récente de l’écurie. Le directeur de l’équipe, Franz Tost, y voit une bonne occasion pour le petit protégé du motoriste japonais Honda :

«Nous avons décidé de le tester au Young Driver Test le mardi suivant [le 15 décembre]. Je suis convaincu qu’il fera un bon pas en avant après avoir passé une journée complète dans la voiture, et cette fois, il conduira l’AT01, donc ses commentaires seront encore plus précieux pour nos ingénieurs. C’est formidable de voir que le programme Red Bull Driver peut si bien préparer les jeunes pilotes, et je ne doute pas qu’il prouvera à nouveau son talent.»

Alors que la saison arrive à son terme ce week-end à Abu Dhabi, l’arrivée de Tsunoda pourrait elle, être officialisée courant semaine prochaine.


Partagez cette info :

Total
2
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram