Le spectacle était au rendez-vous lors de cette neuvième épreuve de la saison de F1. Alors forcément sur les réseaux, ce GP de Toscane en a inspiré plus d'un, voici vos meilleures réactions.
La victoire de Lewis Hamilton ? Les deux drapeaux rouges ? Les trois départs arrêtés ? La première course de l'histoire de la F1 au Mugello était plutôt animée, et pourtant, cela n'a pas empêché certains internautes de redoubler d'imagination. On vous a sélectionné les meilleures réactions pendant le GP de Toscane, tout droit sorti des réseaux sociaux :
Il ne fallait pas arriver en retard dimanche…
Dès le premier virage, le ton était donné lors de ce Grand Prix de Toscane. Un premier incident entre quatre pilotes a provoqué l'abandon de Pierre Gasly et Max Verstappen. Première voiture de sécurité. La suite on l'a connaît !
https://twitter.com/PtLaneF1/status/1305200433930088452
Albon sur le podium, une grande première
La fin de cette (très) longue course a tenu en haleine le public, surtout lorsqu'il s'agissait de suivre la bataille pour le podium entre Daniel Ricciardo et Alex Albon. Lors du troisième restart, l'Australien avait l'air de tenir la bonne corde, après un envol magnifique qui l'a même vu passer devant Valtteri Bottas en deuxième position.
Mais le rythme de la Mercedes, et surtout de la Red Bull d'Albon, ont privé à Renault de son tout premier podium en F1 depuis son retour. Dommage, on aurait bien aimé voir le nouveau tatouage de Cyril Abiteboul.
Félicitations Alex Albon ! #TuscanGP pic.twitter.com/eRqC4ZnFyX
— Sebastian Vettel Jr (@idreau_) September 13, 2020
Ferrari envoie ses deux pilotes dans les points !
Pour le 1000e Grand Prix de son histoire, la Scuderia a casé ses deux monoplaces dans les points à l'arrivée. Un hommage historique et magnifique pour l'écurie italienne qui célèbre ses 70 dernières années de compétition, de domination, de joie et de pleurs… Inimaginable !
Ah… C'est vrai… Ferrari n'est plus dans le coup cette année. Charles Leclerc a terminé huitième, Vettel dixième. 10 = 1000, vous y voyez un signe ? Bon, en fin de compte, c'est déjà pas mal.
Sebastian Vettel termine 10e et marque 1 point ! #F1 #TuscanGP pic.twitter.com/Yz31SFKa7H
— David Bénard 🏁 (@david_benard) September 13, 2020
Stroll termine le Mugello sur deux roues
La Racing Point de Lance Stroll se dirigeait vers une nouvelle belle performance ce dimanche. Mais une crevaison dans le virage très rapide d'Arrabbiata a condamné les chances du Canadien, qui finira sa course dans le mur de pneus. Plus de peur que de mal pour le pilote, qui sortira de sa monoplace indemne. Au vu de l'état de sa voiture, c'est presque un miracle.
Mais au moins Lance Stroll repart avec une très bonne nouvelle du Mugello :
"Et superbe fin de course pour Lance Stroll qui termine devant les deux Ferrari." #F1 #TuscanGP pic.twitter.com/gEf1cjvTpw
— Fab G. (@Fab1_F1) September 13, 2020
Victoire française et…
La semaine dernière, la France célébrait enfin la victoire d'un Français en F1, 24 longues années après celle d'Olivier Panis à Monaco. L'occasion pour Pierre Gasly de remettre ça dès ce week-end en Toscane. Mais le Normand ne s'est qualifié qu'en seizième position, avant d'abandonner au premier virage le lendemain…
À croire qu'un sort maléfique lui pendait au nez… À moins que !
Fun fact : lors du GP qui a suivi sa victoire à Monaco, Olivier Panis a abandonné après un accrochage au 1er tour. #F1 #ToscanaGP
— McLovin (@McLovin7844) September 13, 2020