Deuxième pole position de la saison pour le leader du championnat, Max Verstappen. Le Néerlandais espère bien profiter de sa première pole position à Melbourne pour repartir avec son premier succès de l'Albert Park.
Inquiété en Q3 par les Mercedes, Max Verstappen décroche tout de même sa deuxième pole position de sa saison en Australie après avoir dominé le début de ce week-end.
"Le dernier run a été très bon, ça a été très difficile tout au long du week-end de mettre les pneus dans la bonne fenêtre de température, mais j'y suis parvenu en Q3. Je suis très heureux avec ce tour et de partir en pole position demain", a déclaré le pilote Red Bull après les qualifications.
F1 - GP d'Australie : Verstappen décroche la pole position à Melbourne, Mercedes de retour
Comme en Arabie saoudite, le pilote s'est plaint de problèmes de rétrogradage sur sa monoplace, est-ce inquiétant ? : "Non, non, c'est simplement du réglage, c'est un réglage fin à trouver".
Jamais victorieux en Australie et contraint à l'abandon l'année dernière ici, le Néerlandais compte bien prendre sa revanche à Melbourne :
"Demain j'espère que nous aurons encore une fois une bonne voiture en version course. Dans un circuit en ville, il faudra tenir en vie les pneumatiques, ce sera intéressant".
Il conclut : "J'ai été sur le podium une fois aussi ici, j'espère pouvoir décrocher ma première victoire en Australie demain".
Avec cette 22ème pole position en carrière, Max Verstappen rejoint un autre double champion du Monde, Fernando Alonso, dans l'histoire de la Formule 1.