Début de la dixième manche de la saison de F1 à Silverstone où Max Verstappen signe le meilleur temps des essais libres 1. Le pilote Red Bull devance Sergio Pérez et Alex Albon.
Lors d'une séance où les pilotes se sont beaucoup plaints du manque d'adhérence durant les 30 premières minutes, le passage à la gomme tendre a donné les premières indications des forces et des faiblesses de chacun.
Comme en Autriche la semaine dernière, Verstappen signe le meilleur temps des essais libres 1 de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Sergio Pérez se place derrière son coéquipier.
F1 - Max Verstappen critique la nouvelle réglementation de 2026
Alex Albon termine à une surprenante troisième place, devant Fernando Alonso et Charles Leclerc. Le Thaïlandais a été le plus rapide dans les lignes droites de cette première session.
Esteban Ocon, sixième, se positionne entre les deux Ferrari, tandis que son coéquipier, Pierre Gasly termine à la 13ème place.
Le Normand sépare les deux Mercedes d'Hamilton et Russell. Le deux pilotes sont les seuls à ne pas avoir chaussé la gomme tendre.