F1 : vers des essais hivernaux de trois jours seulement en 2021 ?

Essais Hivernaux 2021
Fernando Alonso a effectué près de 1000 kilomètres sur la piste de Bahreïn, qui pourrait accueillir les prochains essais hivernaux. RENAULT.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
10
Partages

La F1 pourrait n’accorder que trois petits jours de tests lors des essais hivernaux 2021 à toutes les écuries, en raison de la situation sanitaire actuelle et le gel d’une bonne partie de la règlementation technique.

La rumeur filtrait déjà depuis quelques semaines, elle pourrait se confirmer rapidement. Les essais hivernaux 2021 pourraient se dérouler sur trois jours uniquement, au vu de la crise sanitaire actuelle et d’une règlementation technique qui n’évoluera que très peu l’an prochain.

Des essais hivernaux à Bahreïn ?

Si la confirmation n’a pas encore eu lieu, Barcelone pourrait ne plus être l’hôte des essais hivernaux d’avant-saison, comme ce fut le cas depuis 2014. Selon les informations de Motorsport.com, Bahreïn pourrait être choisi, alors que la F1 s’apprête à s’y rendre pour deux courses — GP de Bahreïn le 29 novembre, et le GP de Sakhir le 6 décembre.

Historiquement, les essais hivernaux se déroulent sur deux sessions de quatre jours chacun. Une règle qui avait déjà évolué l’an passé, pour se dérouler sur six jours seulement, à Barcelone. Avec le gel d’une partie des monoplaces et la crise sanitaire, la F1 pourrait réduire ses essais à trois jours seulement.

Une rumeur qui tend à se confirmer au sein du paddock : «Oui c’est un test de trois jours, avoue Gunther Steiner, le patron de l’écurie américaine Haas. Mais nous ne savons pas ou ni quand.»

Affaire à suivre.


Partagez cette info :

Total
10
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram