Pour cette troisième et dernière journée d’essai De Barcelone, Valtteri Bottas accroche le meilleur temps, dans une session où le niveau est sensiblement monté d’un cran. Dix pilotes sont descendus sous la minute 17.
Pour cette dernière session d’essais hivernaux sur le circuit Montmelo de Barcelone, le spectacle était au rendez-vous. La sortie de Drive To Survive n’y est peut-être pas pour rien (la deuxième saison de Formule 1 est sortie ce matin sur Netflix). Les chronos ont commencé à descendre sérieusement, et à ce petit jeu, Valtteri Bottas (Mercedes) a donné le ton. Des chronos qui commencent à avoir de l’allure (1“16“196) pour ce dernier rendez-vous avant le lancement de la saison (Australie - 15 mars prochain).
Derrière, Max Verstappen (0“073) et Daniel Ricciardo (0“080) se tiennent dans un mouchoir de poche. De bonne augure pour Renault, qui cherche à redresser la barre après une dernière saison quelque peu décevante.
Les records de temps par secteur pour ce troisième et dernier jour d'essai :
FASTEST SECTORS 🚀
Checo 👀
Charles 👀
Champ 👀#F1 #F1Testing pic.twitter.com/97etxjeYHc— Formula 1 (@F1) February 28, 2020
À signaler, Charles Leclerc (Ferrari) signe le quatrième temps de la session d'essais hivernaux de Barcelone, lui qui a été jusqu’ici très discret. Il couvre également un nombre de tours impressionnants, 179, l’équivalent de presque 3 Grand-Prix d’Espagne, rien que ça.
La statistique publiée par le compte Twitter de la Formule 1 est une donné intéressante. Sur les 6 jours de tests, les pointe de vitesse les plus rapides ne sont ni accrédités à Mercedes, ni Red Bull, comme leurs performances pourraient nous le faire penser. Kimi Raïkkonen (Alfa Roméo) a été flashé à plus de 334km/h, et Sergio Perez (Racing Point) à environ 327km/h.