Cadillac-Andretti a présenté son projet d'intégrer la F1 dans les années à venir. Une aventure qui pourrait marquer le retour de Romain Grosjean dans le paddock.
Pilote de Formule 1 en 2009, puis de 2012 à 2020, Romain Grosjean pourrait profiter de l'intégration de l'écurie d'Andretti-Cadillac pour faire son retour dans le paddock.
Actuellement pilote pour Andretti Motorsport en IndyCar, le Français a été interrogé par The Race sur les chances de voir l'écurie américaine dans la catégorie reine : "Ils essaient définitivement de faire en sorte que cela se produise, alors c’est bien. Ils ont le soutien financier, ils ont le constructeur. Il est intéressant de voir la façon dont l’équipe s’agrandit et se construit".
Il poursuit : "Je pense que c’est une excellente nouvelle pour Andretti que d’avoir General Motors (Cadillac) en tant que partenaire. Ils travaillent très dur pour atteindre l’objectif d’être en F1, alors j’espère vraiment que ça va arriver".
Si le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a soutenu publiquement l'arrivée d'Andretti-Cadillac comme onzième écurie, le FOM et les équipes seraient plus réticentes.
Romain Grosjean n'a pas caché son attirance pour le projet. "Ouais, absolument !", avoue-t-il s'il fallait suivre Michael Andretti dans le projet Formule 1.
S'il ne précise pas le rôle pour lequel il aimerait être impliqué, le Français garde la F1 dans un coin de sa tête. "Je pense qu’en Formule 1, une chose que j’ai apprise, c’est de ne jamais dire jamais".