Pour le premier Grand Prix de la saison, Charles Leclerc a été contraint d'abandonner après une panne moteur. Un problème qui serait dû à une erreur humaine plutôt qu'à un dysfonctionnement mécanique.
Charles Leclerc a connu de meilleurs débuts de saisons. Troisième à 16 tours de l'arrivée, le Monégasque a été, une nouvelle fois, victime de la fiabilité de sa Ferrari.
L'heure était maintenant à la compréhension du problème pour la Scuderia. Initialement décrit comme une panne endothermique du moteur, l'abandon du Monégasque serait en réalité la cause d'un problème électrique.
Une fuite de courant dans un câblage aurait eu raison des composants électriques de la SF-23. Ironie du sort, les composants incriminés sont ceux que Ferrari avait remplacé par précaution avant le départ : la batterie et l'unité de commande du système ERS.
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Selon le média italien, F1ingenerale, cette panne pourrait être due à un mauvais travail en amont à Maranello. Une erreur humaine dans la disposition du câblage interne de la Ferrari de Leclerc pourrait être la raison de son abandon au Grand Prix de Bahreïn.
Si aucune information n'a été confirme, la Ferrari serait vue en interne comme une voiture très fragile au niveau de la fiabilité. Ce qu'a confirmé Frédéric Vasseur après la course de dimanche, pointant du doigt ce sujet comme un axe d'amélioration.