F1 — Un mauvais timing pour Pierre Gasly admet Christian Horner

Avec la prolongation du contrat de Pérez, Pierre Gasly perd tout espoir de prendre le volant de la Red Bull. 
© DPPI

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Dans le giron Red Bull depuis ses débuts, Pierre Gasly a toujours voulu grimper afin d’arriver dans l’écurie mère. En 2019, le Normand avait été promu chez Red Bull mais n’a pas comblé les attentes. Dès la mi-saison, il est relégué chez Toro Rosso. Depuis ce changement, le Français brille dans l’écurie annexe de Red Bull, Alpha Tauri. Toujours en attente d’une proposition de promotion, Gasly voit ses espoirs s’envoler après la prolongation de Sergio Pérez.

Christian Horner est revenu sur ce choix de prolongation : «Nous sommes dans une position privilégiée grâce à la propriété de Red Bull, avec deux équipes de Grand Prix, et nous avons pu investir dans de jeunes talents et les développer. C’était une évidence pour nous, et totalement mérité pour Checo de conserver ce baquet». Il poursuit en exprimant la déception certaine du Français : «Pour Pierre, c’est une déception que je comprends, mais il reste évidemment sous contrat avec Red Bull et il lui reste encore un an dans ce contrat. Mais le timing n’était pas le bon pour le ramener chez Red Bull Racing».

F1 — Pour Pierre Gasly, Alpha Tauri est la meilleure solution selon Helmut Marko

Les pilotes Alpha Tauri attendent tous une chose, la fameuse promotion chez Red Bull. Christian Horner s’est aussi exprimé sur une potentielle promotion de Tsunoda : «Pour Yuki, c’est encore trop tôt dans sa carrière donc ça n’a même jamais été une discussion avec Helmut. Cela montre que nous n’avons pas peur de sortir du schéma, si un pilote de notre filière n’est pas prêt de piloter une Red Bull, nous pouvons recruter ailleurs».

Red Bull peut recruter ailleurs, mais les pilotes aussi. Pierre Gasly a déjà discuté avec d’autres équipes pour son futur, mais aucune information n’a été communiquée. Les rumeurs évoquent une arrivée du pilote chez McLaren en remplacement de Daniel Ricciardo. Affaire à suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram