Anciennement ingénieur chez Mercedes, James Vowles a quitté l'écurie allemande pour rejoindre Williams en tant que directeur d'équipe. Un départ qui aurait des conséquences en interne chez Mercedes, selon Helmut Marko.
L'Autrichien de 79 ans a révélé à Sport1.de que selon ses informations, le départ de James Vowles de Mercedes vers Williams ne se serait pas fait sans émoi.
"Vowles est parti de son propre chef et il emmènerait même de bons ingénieurs avec lui, chez Williams. Mes sources me disent que c'est la raison pour laquelle l'ambiance est très tendue chez Mercedes".
Une réponse à Toto Wolff et Mercedes ?
Une information qui surprend alors que Vowles avait affirmé se séparer de Mercedes "en excellents termes". Tandis que Toto Wolff avait été élogieux au sujet du nouveau directeur de Williams F1 : "Ayant travaillé avec lui depuis que j’ai rejoint l’équipe pour la première fois en 2013, je sais à quel point il est talentueux. Bien que nous soyons tristes de lui dire au revoir, nous lui souhaitons beaucoup de succès avec Williams".
Il est important de préciser que cette déclaration d'Helmut Marko survient quelques jours après les propos virulents de Toto Wolff à l'égard de Christian Horner. L'Autrichien à la tête de Mercedes avait affirmé que le Britannique était "obsédé" par lui.
Alors coup de communication sous forme de représailles de la part de Red Bull ou réelle information ? Ce qui est sûr, c'est que le duel commence bien avant la saison entre les deux équipes rivales.